Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE – Comment protéger vos données personnelles sur Wechat ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 25/10/2018 à 21:15 | Mis à jour le 25/10/2018 à 21:15
wechat-tencent

Nous savons tous désormais que WeChat c’est plus qu’un réseau social,ou un moyen de collectionner le plus grand nombres de stickers... Wechat c’est devenu l’outil indispensable, le meilleur ami, le couteau suisse chinois 2.0. C’est la raison pour laquelle il est vital de se préoccuper de ses données personnels, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

L'utilisation des services WeChat (application mobile WeChat, site Web www.wechat.com ou toute plate-forme tierce via WeChat) implique l'accès à vos informations. Il est important que vous compreniez comment cela se produit et comment vous pouvez le contrôler.

 

capture-ecran-wechat

 

Première étape : Aller sur réglages > privacy
First step, go to Settings > Privacy

1.    Confirmer un ami. Confirmation d’amis, si vous l'activez, cela vous permettra de choisir d'accepter ou de refuser une nouvelle demande d'ami. Les autres utilisateurs ne peuvent jamais communiquer ou accéder à votre compte à moins que vous ne confirmiez la demande de leur ami.

2.  Méthode pour m’ajouter en ami. Dans ce paramètre, vous pouvez éviter d'être ajouté par des inconnus. Tout d’abord, d’autres pourraient vous trouver grâce à votre numéro de téléphone, ce qui signifie que si une personne enregistre votre numéro de téléphone, votre wechat apparaîtra automatiquement dans la suggestion de vos amis WeChat (mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent accéder directement à votre compte, cela dépend de la manière dont vous avez défini votre compte.

 

screenshot-wechat

3. Liste bloquée. Comme vous le voyez, vous pouvez voir la liste des contacts que vous avez bloqués. La personne que vous avez bloquée ne peut jamais accéder à votre compte de quelque manière que ce soit. Si vous bloquez la mauvaise personne, vous pouvez également la trouver ici et choisir de la débloquer.

4.  Ne pas partager mes Moments. Liste des contacts qui ne peuvent pas voir votre message dans les moments les plus brefs. Lorsque vous estimez qu'il est inutile que certains amis / contacts voient vos messages, n'hésitez pas à les ajouter à cette liste.

5. Rendre public les 10 derniers posts sur mes Moments. Il vous permet de rendre vos 10 derniers messages publics. Tous ceux qui voient votre profil (même si vous n’avez pas approuvé leur demande d’ami) auront la possibilité d’accéder à vos 10 derniers messages sur wechat moments

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir