Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLOGNE/ALLEMAGNE - Réparations de guerre.

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 06/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2018 à 10:16
réparations de guerre

Rzeczpospolita informe qu’une conférence scientifique consacrée aux réparations allemandes liées à la seconde Guerre mondiale aura lieu jeudi à Varsovie. « Le sujet des réparations a cessé d’être un sujet tabou. Des experts polonais et allemands participeront pour la première fois à un débat sur les indemnisations pour les dommages de guerre » - écrit le journal. Le professeur allemand Stephan Lehnstaedt trouve que la revendication des réparations de guerre par l’Etat polonais est erronée mais considère fondées les indemnisations individuelles des victimes polonaises du Troisième Reich. 

 

Rzeczpospolita rappelle que le ministre des Affaires étrangères Jacek Czaputowicz avait dénoncé fin août le traitement injuste de la Pologne en matière de compensations pour les pertes subies pendant la Seconde Guerre, comparé aux autres pays. Le directeur du Musée de la Seconde Guerre mondiale à Gdańsk, M. Karol Nawrocki, estime que les réparations de guerre sont un complément naturel au processus de réconciliation entre la Pologne et l’Allemagne.  

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...