Lundi 20 septembre 2021

Trois idées recettes pour le Réveillon

Par Quitterie Puel | Publié le 22/12/2020 à 09:22 | Mis à jour le 22/12/2020 à 10:56
Idée recettes réveillon

J-2 avant le Réveillon. Il est temps planifier les premiers préparatifs.  Si vous faites partie de team des « organisés » votre menu est certainement déjà prêt, mais si comme moi, vous êtes plutôt du genre en retard, cet article peut vous être utile. Voici trois idées recettes pour le Réveillon.

Première idée : la quiche à l’oignon, parfaite pour l’apéritif.

quiche à l'oignon

L’apéritif de Noël est généralement composé de foie gras, de saumon fumé et d’huîtres mais c’est aussi agréable de déguster des petits plats chauds en guise d’entrée. La quiche à l’oignon est un plat d’origine alsacienne absolument divin.
Pour vraiment vous prêter au jeu de « l’apéro » découpez-la en petits cubes. Vos invités pourront en picorer des morceaux sans perdre leur appétit.

Le secret pour réussir votre tarte, c’est de ne pas lésiner sur les oignons.

Voici le lien d’une très bonne recette.

 

Deuxième idée pour le plat de résistance : les feijão tropeiro mineiro

 Si vous souhaitez impressionner vos amis, ou tout simplement leur faire goûter de nouvelles saveurs, tentez de cuisiner les feijão tropeiro mineiro, un plat originaire de Minas Gerais dans le Sud du Brésil.

La recette originale a été popularisée par les explorateurs portugais au moment de la colonisation du Brésil. On retrouve dans ce plat trois essentiels de la cuisine brésilienne : les haricots rouges, la viande et le manioc. C’est une sorte de ragout, copieux et très savoureux dont raffolent les Minerois, les habitants de l’État du Minas Gerais.  

 

Perth

Voici le lien d’une recette complète en français 

Troisième idée : la bûche poire spéculoos végane de Llyod Lang      

Llyod Lang est une youtubeuse française végane que je vous invite fortement à découvrir. Elle propose sur sa chaîne de nombreuses idées recettes simples et délicieuses qui satisferont végane et non végane.

Sa recette de bûche poire/spéculoos est originale et surtout parfaitement adaptée au climat chaud et humide de l’Australie. Elle est aussi légère (peu de matière grasse), bref c’est le dessert idéal pour terminer en beauté un repas de Noël bien copieux.

Lien de la vidéo 

Nous vous recommandons
quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes