Mercredi 30 septembre 2020

Trois idées rando à Albany (WA)

Par Quitterie Puel | Publié le 27/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/07/2020 à 05:11
Photo : @weareexplorers.com
Idée randonnées Albany

La Flinders Peninsula le Bald Head Walk : 

Située dans le Parc National de Torndirrup, cette randonnée dans la péninsule s’étend sur 12,5Km et offre une vue plongeante sur le Southern Océan d’un côté et sur la baie de King George Sound de l’autre. Si le temps vous est compté, vous n’êtes pas obligés d’aller au bout de la péninsule car il est possible de profiter de la vue dès le début du chemin. 

Au départ d’Albany, comptez environ 20 minutes en voiture. 

Quand c’est la saison, le Bald Head Walk est un endroit idéal pour observer les baleines. D’ailleurs, à seulement quelques minutes en voiture, se situe l’Historic Whaling Station, une ancienne base baleinière transformée en musée. 

 

The Bald Head Walk
The Bald Head Walk 

 

Mt Martin Botanical Reserve : 

 

Située dans le Gull Rock National Park à environ 30 minutes d’Albany, cette randonnée dure environ 2h30 et est une escapade idéale pour la demi-journée.  

Garez-vous au parking de Ledge Beach et selon le temps dont vous disposez, vous pouvez soit grimper jusqu’au Mount Martin, soit vous arrêter au Whale Lookout. 

A partir d’octobre, profitez-en pour observer les nombreuses fleurs sauvages (notamment les Banksias) qui fleurissent le long du chemin. En été, jetez-vous à l’eau à Ledge Beach, une magnifique plage sauvage proche du parking. 

 

Mt Martin Botanical Reserve hiking Castle Rock, Parc National de Porongurup : 

 

Cette randonnée de 4,5km (comptez deux heures) est un arrêt idéal sur la route entre Perth et Albany. Situé à 40 minutes d’Albany, le Parc National de Porongurup dispose d’une biodiversité spectaculaire et de dômes en granit géants qui valent vraiment le détour. 

Cette randonnée vous mènera au Granite Skywalk, une passerelle suspendue sur d’énormes rochers en granit. Une prouesse architecturale ! 

Si la montée peut honnêtement donner le vertige, la vue spectaculaire vaut pourtant le détour. Une fois en haut, vous profiterez d’une vue plongeante sur le parc de Porongurup mais aussi sur les terres agricoles qui entourent la région d’Albany. En toile de fond se dessine le parc National de Stirling qui sera, sans aucun doute, notre prochaine destination ! 

 

The granite Skywalk
The Granite Skywalk 

 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Sydney : « Les baigneurs devront se conformer aux restrictions »

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney

Que faire à Perth ?

Bilan culturel du mois de septembre

Le mois de septembre a été riche en culture ! Quels sont les évènements qui ont marqué le mois ? Quelle exposition, quel film et quelle conférence recommande-t-on ? Nos réponses dans cet article !