La Flinders Peninsula le Bald Head Walk :
Située dans le Parc National de Torndirrup, cette randonnée dans la péninsule s’étend sur 12,5Km et offre une vue plongeante sur le Southern Océan d’un côté et sur la baie de King George Sound de l’autre. Si le temps vous est compté, vous n’êtes pas obligés d’aller au bout de la péninsule car il est possible de profiter de la vue dès le début du chemin.
Au départ d’Albany, comptez environ 20 minutes en voiture.
Quand c’est la saison, le Bald Head Walk est un endroit idéal pour observer les baleines. D’ailleurs, à seulement quelques minutes en voiture, se situe l’Historic Whaling Station, une ancienne base baleinière transformée en musée.
Mt Martin Botanical Reserve :
Située dans le Gull Rock National Park à environ 30 minutes d’Albany, cette randonnée dure environ 2h30 et est une escapade idéale pour la demi-journée.
Garez-vous au parking de Ledge Beach et selon le temps dont vous disposez, vous pouvez soit grimper jusqu’au Mount Martin, soit vous arrêter au Whale Lookout.
A partir d’octobre, profitez-en pour observer les nombreuses fleurs sauvages (notamment les Banksias) qui fleurissent le long du chemin. En été, jetez-vous à l’eau à Ledge Beach, une magnifique plage sauvage proche du parking.
Cette randonnée de 4,5km (comptez deux heures) est un arrêt idéal sur la route entre Perth et Albany. Situé à 40 minutes d’Albany, le Parc National de Porongurup dispose d’une biodiversité spectaculaire et de dômes en granit géants qui valent vraiment le détour.
Cette randonnée vous mènera au Granite Skywalk, une passerelle suspendue sur d’énormes rochers en granit. Une prouesse architecturale !
Si la montée peut honnêtement donner le vertige, la vue spectaculaire vaut pourtant le détour. Une fois en haut, vous profiterez d’une vue plongeante sur le parc de Porongurup mais aussi sur les terres agricoles qui entourent la région d’Albany. En toile de fond se dessine le parc National de Stirling qui sera, sans aucun doute, notre prochaine destination !