Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2280

Student Visa : Du travail à temps plein pour les étudiants !

Par Quitterie Puel | Publié le 15/05/2021 à 22:00 | Mis à jour le 15/05/2021 à 22:00
Student Visa travail à temps plein

Si vous êtes en Student Visa en Australie, vous étiez depuis le début de votre parcours limité à 40h de travail toutes les deux semaines. Cette limite a pour but de forcer l’étudiant à se concentrer sur ses études, et à ne pas abandonner ses études. Depuis la création de ce visa, le gouvernement a toujours mis en avant l’équilibre travail/ étude. Or, depuis la semaine dernière, le gouvernement autorise les étudiants à travailler sans restriction dans certains secteurs touchés par la crise du Covid-19.  

 

Cette décision a pour but de combler la pénurie de main d’œuvre provoquée par l’absence de Working Holidays Visa qui ne peuvent plus rentrer en Australie depuis le début de la crise du Covid-19. Les secteurs en question sont :

  •  Les secteurs des soins aux personnes âgées.
  • Le secteur de l’agriculture
  • Le milieu du tourisme et de l’hospitalité.

Cette mesure devrait également permettre aux étudiants de financer leur vie quotidienne, voyages et études, mais n’est pas forcément bien perçue par le milieu scolaire, qui n’a pas bénéficié d’aides du gouvernement au cours de la crise du Covid-19. Les étudiants internationaux n’ont pas non plus reçu d’aide du gouvernement mais cette réforme en apaisera certainement plus d’un  

Vous pouvez retrouver les informations fournies par le gouvernement ici.

Ces mesures sont temporaires, et seront revues au fur et à mesure que la situation évolue. Si votre visa étudiant se termine bientôt et que vous souhaitez rester en Australie, pensez au Covid Visa.

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.