Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que boire pour un réveillon australien réussi ?

Que boire à Perth pour le réveillon? Que boire à Perth pour le réveillon?
Écrit par Quitterie Puel
Publié le 14 décembre 2020, mis à jour le 15 décembre 2020

Depuis le début du mois de décembre, nous nous sommes longuement penchés sur la question de la nourriture pour le réveillon mais celle de la boisson a très peu été traitée. Alors, quelle bouteille mettre sur la table pour un réveillon réussi ?

Nous répondrons que tout dépend du contexte et surtout du repas. Par exemple, si vous optez pour un Noël « à l’australienne » en faisant notamment un barbecue sur la plage avec vos amis, optez pour la traditionnelle bière. Il risque de faire chaud et elle rafraichira le palais de vos convives très certainement réchauffé par le passage de la viande grillée. Les Australiens sont de grands amateurs de bières et vous pouvez trouver toute une pléthore de saveurs et textures dans les enseignes de Perth !

Pour ceux qui aiment les repas de Noel en bonne et due forme, plusieurs options s’offrent à vous : Vous pouvez évidemment opter pour une bonne bouteille de vin. Des enseignes comme Dan Murphy’s ou Liquorland commercialisent du vin français mais ne négligez pas les produits locaux ! Le vin australien est réputé dans le monde entier et d’excellents Chardonnay et Cabernet Sauvignon sont par exemple produits dans la région de Margaret River !

Pour ceux qui souhaitent varier les saveurs, nous vous recommandons d’opter pour le cidre ! C’est une boisson fraiche et originale qui accompagne très bien les longs repas d’été.  Si vous cherchez un petit producteur, qui propose des produits de qualité, tournez-vous vers Carmel Cider. Cette petite entreprise familiale propose du cidre de poire et de pomme produit de manière traditionnelle. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans leur propriété à Carmel, dans les collines de Perth.  

Enfin, pour les plus raisonnables, il existe évidemment un large choix de boissons non alcoolisées ! Pourquoi ne pas vous essayer au Kombucha ou au Kéfir ? Ces boissons fermentées, en plus d’être délicieuses, regorgent de bienfaits. Elles sont composées de probiotiques, qui sont excellents pour votre flore intestinale. Nous vous recommandons les yeux fermés Kommunitybrew. Cette enseigne australienne commercialise des produits faits maison, d’excellente qualité et il est même possible de participer à des workshops pour faire vous-même votre propre boisson, le pied !

Flash infos