TEST: 2280

Entre vignobles, mer et nature, découvrez Margaret River

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 12/09/2017 à 18:00 | Mis à jour le 12/10/2018 à 06:56
Cowaramup Margareth River Western Australia Perth

A trois heures environ au sud de Perth, la ville et les alentours de Margaret River, vous réservent de belles surprises. Des plages et des paysages à couper le souffle, des vignobles, des distilleries, cette région ne manquera pas de vous ravir!

 

Margaret River est située à 269 kilomètres de Perth. Pour y aller la route est large et belle, vous pourrez observer une nature verdoyante et intense. Bien connue pour ses distilleries et ses vignobles, l'endroit est également un spot de surf incontournable sur la côte ouest, pour tous les amoureux des vagues.

Après quelques trois heures de route, vous aurez l'occasion de découvrir autour de la ville de nombreux écrins naturels, d'une splendeur remarquable. Entre plages et forêts vous ne pourrez que vous émerveiller face à cette grande diversité.  Découvrez cinq étapes incontournables pour découvrir Margaret River et ses alentours. 

 

Cowaramup

Pour commencer cette escapade pourquoi ne pas s'arrêter dans une petite ville quelque peu atypique ? Juste avant Margaret River arrêtez-vous à Cowaramup. Des statues, des magasins tout ou presque est dédié aux vaches dans ce village. Chaque année au mois de juillet une fête est même consacrée aux bovins.

À quelques kilomètres de Cowmaramup découvrez Margaret River Chocolate Compagny's Factory. Un bonheur pour vos sens, du chocolat décliné sous toutes les formes, savon, huile de massage, chocolat chaud, tablettes, un véritable paradis pour les gourmands !

 

Margaret River

Lorsque vous arrivez à Margaret River, partez à la recherche des vignobles ou des distilleries aux alentours.

Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir un tour en bus. Vous irez de distilleries en distilleries et de vignobles en vignobles. Vous pouvez ainsi goûter de nombreux vins (et vous n'aurez pas besoin de vous soucier de votre véhicule), cependant ces visites se font en groupe et vous n'êtes pas pleinement maîtres du rythme.

Autrement, vous pouvez sélectionner quelques lieux incontournables. 

 

Boranup Karri Forrest

Entre Cave Road et la côte cette forêt majestueuse constrate largement avec les autres paysages alentours.

À quelques kilomètres du centre de Margaret River, débuter votre découverte en empruntant la Boranup Drive (faîtes attention tout de même si vous n'avez pas un véhicule adapté à ce type de chemin). Roulez jusqu'à Boranup Lookout, de là vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur toute la forêt et sur la côte ouest jusqu'à Hamelin Bay.

 

Cape Leeuwin

Le plus haut phare de Western Australia serait celui de Cap Leeuwin.

Profitez d'une vue à couper le souffle sur cette étandue bleue à perte de vue. Sachez qu'il existe un chemin de randonnée, surnommé le Cape to Cape, ce chemin vous permet de parcourir les 135 kilomètres qui séparent le Cape Naturaliste du Cape Leeuwin.

 

Eagle Bay

Située à l'orée du Meelup National Park, Eagle Bay est une longue plage de sable blanc entrecoupée de zones rocailleuses. Une fois de plus, vous aurez l'occasion de découvrir une eau turquoise, des dégradés de bleu un paysage paradisiaque. 

 

Vous l'aurez compris Margaret River et ses alentours regorgent de lieux enchantés, en pleine nature, entre forêts et plages, cette escapade au sud de Perth est synonyme d'un week-end dépaysant et reposant. Si vous n'avez pas encore découvert ces formidables endroits n'hésitez plus.

Vous ne pourrez qu'apprécier la grande diversité des paysages australiens ! 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale