Tractor museum of western Australia
Des dizaines de reliques du passé agricole de WA sont exposées au Tractor Museum of WA. La collection comprend près de quarante tracteurs, ainsi que des moteurs stationnaires, des camions d'époque, une exposition d'objets de la vie rurale et des photographies anciennes.
Parmi les tracteurs exposés, le plus ancien est un Fordson de 1920 en état de marche ; le plus rare, un cultivateur Bailor de 1923 construit en Amérique ; et l'un des plus uniques est le HSCS à chenilles, construit en Suède et le seul connu en Australie.
L'Australie occidentale avait même son propre fabricant de tracteurs, Chamberlain Industries (racheté par la suite par John Deere avant de fermer ses portes). Leur prototype original de tracteur, le 40K, et le célèbre "Tail End Charlie" sont tous deux exposés au musée, le Tail End Charlie étant souvent vu à l'arrière du cortège de la Tractor Parade !
Le deuxième dimanche de chaque mois, un défilé de tracteurs anciens restaurés s'élance pour un tour du parc.
Au départ du Tractor Museum of WA, regardez et écoutez-les faire leur chemin jusqu'au Revolutions Transport Museum et retour !
Les meilleurs points d'observation se trouvent près du Tractor Museum, du Village Junction Station et le long des parkings (surtout entre le Visitor Information Centre et le Whiteman Park Administration).
Informations pratiques
Horaires
Ouvert du vendredi au dimanche et le mercredi de 10am à 3pm Fermé le lundi et mardi