Les motards français à Perth

Par Olyve Le Souffaché | Publié le 09/02/2021 à 22:00 | Mis à jour le 10/02/2021 à 17:34
motards Français à Perth

Après avoir passé presque une année à Townsville dans le Queensland où je roulais à moto, mon périple australien m'a mené à Perth en février 2020. J'ai rapidement racheté une moto, et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu rencontrer d'autres motards pour pouvoir faire des balades.

J'ai trouvé de nombreux groupes australiens, mais aussi....Le groupe facebook « French Bikers in Perth / Motards Français à Perth », créer par François, le 3 juillet 2020.

Après avoir vu de nombreuses publications de motards français sur des groupe à l’échelle nationale et donc beaucoup de ''bouteilles jetées à la mer'' sans vraiment de réponses, François a voulu essayer rassembler la communauté française motarde de Perth... Et, ça a bien marché. Le groupe compte aujourd'hui 81 membres. Il a principalement été créé dans le but de rassembler les français fan de moto pour aborder le sujet de la moto en Australie et à Perth en général. C'est un groupe égalitaire et très bienveillant, tout motarde ou motard est la ou le bienvenu, pour poser des questions, partager des bons plans, organiser une balade ou bien promouvoir son business en lien avec la moto.

Quand je dis autour de moi que j'ai rejoint un groupe de motard français à Perth, les gens sont toujours très étonnés, et d'ailleurs, moi-même je ne pensais pas que ça existait et je l'ai trouvé tout à fait par hasard. C'est aussi ce que m'a dit Adrien C. quand j'ai demandé aux membres du groupe pourquoi et comment il avait rejoint « French Bikers in Perth » : « Personnellement, je suis tombé par hasard sur le groupe grâce à une proposition dans mon fil d'actualité Facebook ». Certains membres expliquent aussi qu'ils ont rejoint le groupe car ils aiment rouler en groupe et, car ils apprécient avoir parfois, au fil de leur vie australienne, l'occasion de se retrouver avec des français. C'est ce que m'a expliqué Mazza S. : « Je n'ai pas rejoint le groupe pour une raison particulière, j'aime juste rouler et je sais que c'est toujours plus sympa à plusieurs. Et, en tant qu'expatriée, je trouve ça bien de rencontrer des gens qui partage notre culture et encore plus, notre passion ! ».

Alors, pour nous motards, ''rouler'' ou ''to ride'', au final, tant que l'on est sur notre moto, on est heureux ! Avec des Australiens, des expatriés des quatre coins du monde ou bien des français, ce que l'on aime c'est rouler et parler de nos bécanes, de nos pannes et de nos aventures. ''In english'' ou en français, on a l'esprit motard, mais si on te demande, tu pourras dire qu'il existe un groupe de motards français à Perth !

 

Sur le même sujet
Olyve le souffaché

Olyve Le Souffaché

Passionnée par la langue anglaise depuis plusieurs années et ayant fait des etudes dans ce domaine, j'ai décidé de venir vivre en Australie il y a maintenant 1 an et demi. J'aime écrire sur des sujets qui me passionnent ainsi que sur mes expériences
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Mazza S. mer 10/02/2021 - 14:48

Sympa l'article, ça resume Bien le groupe en effet😉

Répondre

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale