Pick your own grapes
- 0
- 0


C'est la saison du raisin dans le Western Australia ! Tout comme les fraises entre octobre et décembre, il est possible d'aller ramasser du raisin soi-même dans les vignes, entre le mois de janvier de mars. Et, quoi de mieux que d'aller ramasser du raisin frais, dans les vignobles de la Swan Valley.
En effet, l'histoire des vignes dans la Swan Valley a commencé en1829, quand le botaniste Thomas Waters a décidé de planter sa propre vigne aux alentours de la ville de Guildford jugeant le climat chaud et sec de l'été idéal pour la culture du raisin. La production de raisin dans la Swan Valley a explosé dans les années 1900 (en passant d'environ 135 hectares de vignes cultivés, à environ 1350 hectares cultivés) et perdure toujours aujourd'hui.

Aux abords de la Great Eastern Highway ainsi que de West Swan Road, à environ 30min du centre ville de Perth, les pancartes encourageant a venir ramasser son propre raisin sont assez nombreuses.
Voici deux des endroits où il est possible de ramasser du raisin cet été, mais il y en a beaucoup d'autres ! :
- « Swan Street Vineyard the Old Shed » ouvert le samedi et le dimanche de 8h a 15h
- « Padbury Picking » 62 padbury Avenue, Herne Hill, les horaires sont à vérifier sur leur page facebook
Et pourquoi ramasser son raisin soi-même au fait ?
Tout d'abord, pour faire des économies ! Le raisin est toujours moins cher directement acheté chez le producteur qu'en grande surface. Ensuite, pour soutenir l'économie et les producteurs locaux. Mais aussi, pour passer un bon moment. Pourquoi ne pas aller ramasser du raisin avec ses amis ou son/sa chéri(e) ? C'est un moment convivial et un petit peu différent des activités de tous les jours après tout. Et enfin, pour se régaler avec des fruits de saison !
Sur le même sujet
