Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2280

Pick your own grapes

Par Olyve Le Souffaché | Publié le 02/02/2021 à 03:47 | Mis à jour le 02/02/2021 à 04:23
Pick your own grapes

C'est la saison du raisin dans le Western Australia ! Tout comme les fraises entre octobre et décembre, il est possible d'aller ramasser du raisin soi-même dans les vignes, entre le mois de janvier de mars. Et, quoi de mieux que d'aller ramasser du raisin frais, dans les vignobles de la Swan Valley.

En effet, l'histoire des vignes dans la Swan Valley a commencé en1829, quand le botaniste Thomas Waters a décidé de planter sa propre vigne aux alentours de la ville de Guildford  jugeant le climat chaud et sec de l'été idéal pour la culture du raisin. La production de raisin dans la Swan Valley a explosé dans les années 1900 (en passant d'environ 135 hectares de vignes cultivés, à environ 1350 hectares cultivés) et perdure toujours aujourd'hui.

pick your own grapes

 

Aux abords de la Great Eastern Highway ainsi que de West Swan Road, à environ 30min du centre ville de Perth, les pancartes encourageant a venir ramasser son propre raisin sont assez nombreuses.

Voici deux des endroits où il est possible de ramasser du raisin cet été, mais il y en a beaucoup d'autres ! :

Et pourquoi ramasser son raisin soi-même au fait ?

Tout d'abord, pour faire des économies ! Le raisin est toujours moins cher directement acheté chez le producteur qu'en grande surface. Ensuite, pour soutenir l'économie et les producteurs locaux. Mais aussi, pour passer un bon moment. Pourquoi ne pas aller ramasser du raisin avec ses amis ou son/sa chéri(e) ? C'est un moment convivial et un petit peu différent des activités de tous les jours après tout. Et enfin, pour se régaler avec des fruits de saison !

Nous vous recommandons
Olyve le souffaché

Olyve Le Souffaché

Passionnée par la langue anglaise depuis plusieurs années et ayant fait des etudes dans ce domaine, j'ai décidé de venir vivre en Australie il y a maintenant 1 an et demi. J'aime écrire sur des sujets qui me passionnent ainsi que sur mes expériences
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.