Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Les frontières resteront fermées au moins jusqu’au 17 juin 2021

Australie frontièreAustralie frontière
Écrit par Quitterie Puel
Publié le 4 mars 2021, mis à jour le 7 mars 2021

Greg Hunt, ministre de la Santé australien, a annoncé que les frontières resteront fermées au moins jusqu’au 17 juin 2021. En effet, plusieurs experts en santé ont alerté le ministre sur « le risque inacceptable » que pourrait faire peser sur l’Australie l’ouverture des frontières internationales. 

Quelques semaines après le début de la pandémie mondiale, le pays a décidé de fermer ses frontières et a mis en place une politique d’auto-isolation pour le moins efficace. Avec moins de 30.000 cas recensés localement depuis mars 2020, les Australiens n’ont que très peu connu le confinement et autres mesures restrictives mis en place en Europe par exemple. Les frontières resteront fermées au moins jusqu'au 17 juin 2021, c'est ce qu'a annoncé la semaine dernière Greg Hunt, ministre de la Santé. 

Cependant, il y a encore de nombreux Australiens encore bloqués à l’étranger et les entrées sur le territoire ne se font qu’au compte goute.  

Espérons que la campagne de vaccination qui a récemment débuté en Australie pourra avoir un impact positif sur la situation. 

Flash infos