Mercredi 4 août 2021

Les frontières resteront fermées au moins jusqu’au 17 juin 2021

Par Quitterie Puel | Publié le 04/03/2021 à 22:00 | Mis à jour le 07/03/2021 à 20:01
Australie frontière

Greg Hunt, ministre de la Santé australien, a annoncé que les frontières resteront fermées au moins jusqu’au 17 juin 2021. En effet, plusieurs experts en santé ont alerté le ministre sur « le risque inacceptable » que pourrait faire peser sur l’Australie l’ouverture des frontières internationales. 

Quelques semaines après le début de la pandémie mondiale, le pays a décidé de fermer ses frontières et a mis en place une politique d’auto-isolation pour le moins efficace. Avec moins de 30.000 cas recensés localement depuis mars 2020, les Australiens n’ont que très peu connu le confinement et autres mesures restrictives mis en place en Europe par exemple. Les frontières resteront fermées au moins jusqu'au 17 juin 2021, c'est ce qu'a annoncé la semaine dernière Greg Hunt, ministre de la Santé. 

Cependant, il y a encore de nombreux Australiens encore bloqués à l’étranger et les entrées sur le territoire ne se font qu’au compte goute.  

Espérons que la campagne de vaccination qui a récemment débuté en Australie pourra avoir un impact positif sur la situation. 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Kev mar 09/03/2021 - 23:40

Je ne sais pas où vous avez trouver cette date mais elle est complètement incorrect malheureusement. Il y a peu de possibilités que les frontières du pays se rouvrent avec l’international cette année, au mieux à partir d’octobre !

Répondre

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit