Mardi 4 août 2020

It's for us: un nouveau graffiti à Freo

Par Quitterie Puel | Publié le 10/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/06/2020 à 11:19
Photo : Crédit: doofus
it's for us graffiti Perth

Un splendide graffiti est apparu au pied de la centrale électrique désaffectée de North Coogee le week-end dernier. 


Ce graffiti est le fruit d’une collaboration entre l’Australien Doofus et treize autres artistes de Perth.

« It's for us » provient d’une citation du graffeur New Yorkais, Skeme, elle-même tirée du documentaire « Style Wars » réalisé par l’Américain Tony Silver en 1983. 

La citation complète, que Doofus a rédigée sur son compte Instagram est :

« I don’t care about nobody else seeing it, or the fact they read it or not. It’s for me and other graffiti writers. These other people who don’t write, they’re excluded. I don’t care about them. They don’t matter to me… IT’S FOR US”. 

Cette citation exprime une certaine conception du street art qui ne cherche ni à être accessible ou encore moins à rassembler les foules. Pour Skeme, le street art s’adresse exclusivement à ceux qui le produisent, c’est-à-dire aux artistes eux-mêmes. 

La centrale de North Coogee est fermée depuis 1985. Depuis, elle est devenue un lieu de création pour les graffeurs et street artistes de Perth et fait désormais partie du patrimoine culturel de la ville. 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.