Phil Mummert, un jeune homme d’une vingtaine d’années a survécu à une attaque de requin, vendredi dernier, qui s’est déroulée à Bunker Bay, une plage proche de Dunsborough à 260 km de Perth.
L’attaque en question a eu lieu vers 14h00. Un requin blanc de quatre mètres de long a surgi de l’eau et attaqué Phil, le mordant à la jambe et détruisant sa planche de surf. En un rien de temps d’autres surfeurs, dont Alex Oliver qui surfaient non loin de Phil, sont venus le secourir et l’ont ramené sur la plage.
Les premiers secours lui ont été administrés sur la plage avant qu’un hélicoptère le transporte jusqu’à l’hôpital de Bunbury.
Le jeune souffre de morsures sévères à la jambe mais sa petite amie, Mish Wright, qui était présente au moment de l’accident, a posté un message sur Facebook. Elle y écrit que l’opération de Phil s’est bien déroulée et qu’il se repose à présent.
Elle a aussi exprimé toute sa gratitude aux surfeurs qui sont venus secourir Phil alors même qu’ils ne le connaissaient pas et qu’un requin de 4 mètres de long rodait aux alentours.
Depuis le début de l’année 2020 il y a eu cinq attaques de requin mortelles dans les eaux australiennes.