Mardi 19 janvier 2021

Dunsborough: un jeune homme attaqué par un requin blanc

Par Quitterie Puel | Publié le 03/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/08/2020 à 00:00
Photo : Photo de Phil postée sur Facebook par sa petite amie, Mish Wright
Phil Mummet attaque de requin

Phil Mummert, un jeune homme d’une vingtaine d’années a survécu à une attaque de requin, vendredi dernier, qui s’est déroulée à Bunker Bay, une plage proche de Dunsborough à 260 km de Perth. 

L’attaque en question a eu lieu vers 14h00. Un requin blanc de quatre mètres de long a surgi de l’eau et attaqué Phil, le mordant à la jambe et détruisant sa planche de surf. En un rien de temps d’autres surfeurs, dont Alex Oliver qui surfaient non loin de Phil, sont venus le secourir et l’ont ramené sur la plage. 

Les premiers secours lui ont été administrés sur la plage avant qu’un hélicoptère le transporte jusqu’à l’hôpital de Bunbury. 

Le jeune souffre de morsures sévères à la jambe mais sa petite amie, Mish Wright, qui était présente au moment de l’accident, a posté un message sur Facebook. Elle y écrit que l’opération de Phil s’est bien déroulée et qu’il se repose à présent. 

Elle a aussi exprimé toute sa gratitude aux surfeurs qui sont venus secourir Phil alors même qu’ils ne le connaissaient pas et qu’un requin de 4 mètres de long rodait aux alentours. 

Message posté par Mish Wright sur Facebook, samedi 1er aout
Message posté par Mish Wright sur Facebook, samedi 1 août 

Depuis le début de l’année 2020 il y a eu cinq attaques de requin mortelles dans les eaux australiennes. 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
AGRICULTURE

 Une île à la recherche de son agriculteur

Vous êtes agriculteur et rêver de vous installer sur une île ? L’île d’Ingmarsö, dans l’archipel de Stockholm recherche activement un successeur pour prendre possession d’une jolie ferme.