Samedi 16 janvier 2021

Covid 19 WA: quelques chiffres clés depuis le début de l'épidémie

Par Quitterie Puel | Publié le 25/07/2020 à 10:17 | Mis à jour le 26/07/2020 à 07:19
covid Western Australia

Le nombre de cas actifs dans le Western Australia est aujourd’hui de 5. 


Après une semaine sans nouveaux cas détectés, 2 nouvelles infections au COVID-19 ont été enregistrées le 26 juillet dans le Western Australia.  Depuis plus de 106 jours l’État n’a enregistré aucune contamination de source inconnue. Les cas actifs sont tous contrôlés : il s’agit de résidents rentrés de l’étranger ou d’autres États et placés en quarantaine dans des hôtels du centre-ville.

Si ces nouvelles sont rassurantes, le premier ministre Mark McGowan a annoncé que la phase 5 du déconfinement qui devait initialement débuter le 1 août est reportée au 15 août, au plus tôt.  

Cette décision s’explique par l’importante augmentation du nombre de cas dans le Victoria et, à moindre mesure, dans le New South Wales.  

Avec 459 nouveaux cas recensés dans la nuit, le Victoria compte à ce jour 3995 cas actifs et 71 victimes depuis le début de l’épidémie. La nuit dernière, 10 personnes sont décédées.

Depuis le 22 janvier 2020, l’Australie a enregistré 13 950 cas sur son territoire et 155 personnes sont décédées des suites du Covid. De son côté, le Western Australia a enregistré 654 cas depuis le début de l’épidémie dont 9 morts. Il s’agit du cinquième État le moins touché avant le Northen Territory (31 cas), Canberra (113), la Tasmanie (229) et l’Australie Méridionale (447).

Suivez l'évolution du Covid-19 en Australie ici

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Un nageur a été attaqué par un requin bulldog dans la Swan River

Coup de tonnerre ce matin à Perth. Un homme d’environ 50 ans a été attaqué par un requin bulldog alors qu’il nageait dans la Swan River, à Point Walter Reserve près de Blackwall Reach ce matin à 8h00

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire