Vendredi 3 juillet 2020

Déconfinement : Levée de nouvelles restrictions dans le WA

Par Quitterie Puel | Publié le 28/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/06/2020 à 15:10
Déconfinement Western Australia

La phase 2 du plan du déconfinement est entrée en vigueur le 18 mai en Western Australia.  Elle s’étendra jusqu’au 15 juin à peu près. 


Cette seconde phase autorise les rassemblements jusqu’à 20 personnes. Depuis le 18 mai, la majorité des restaurants mais aussi certains lieux de culte, centres communautaires et librairies ont rouverts. Les sports de non contact ainsi que les activités en plein air ont pu reprendre tout comme les mariages et enterrements (toujours dans une limite de 20 personnes). 

L’assouplissement des restrictions ne signifie pas un retour à la normale. Le télétravail doit être favorisé autant que possible. Il n’est pas encore possible de boire un verre dans son bar préféré, pour s’asseoir, il est obligatoire de commander à manger ou sinon de privilégier le take away. Nous vous recommandons aussi de réserver car la plupart des restaurants sont déjà pleins pour les deux semaines qui arrivent. 

Enfin, les voyages régionaux sont autorisés bien que limités. Les restrictions régionales seront levées le vendredi 29 mai. Il ne sera toujours pas possible de se rendre dans la région de Kimberley, dans certaines communautés aborigènes et dans certaines zones du Pilbara et de Ngaanyatjarraku. Pour voyager entre les Etats, vous devez avoir une autorisation de votre employeur ou une promesse d'embauche. 

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Coronavirus

Victoria : des mesures pour contenir un nouveau pic épidémique

Ce dimanche, le gouvernement du Victoria rend obligatoire le test au Coronavirus pour les résidents en provenance de l'étranger. Les autorités ont identifié six zones à risque de transmission.