Jeudi 4 mars 2021
Melbourne
Melbourne

Coronavirus : déconfinement de l'Australie en trois étapes

Par Rim Bohle | Publié le 08/05/2020 à 06:02 | Mis à jour le 08/05/2020 à 06:18
scott morrison coronavirus deconfinement

Suite à la réunion du Cabinet National ce vendredi matin, le premier ministre Scott Morrison a annoncé l'assouplissement  progressif des règles de confinement. Il souligne cependant que chaque état fédéré décidera de l'agenda pour chaque territoire.

Trois étapes pour 'protéger notre économie et notre société'

Les restaurants, cafés et commerces ont reçu l'autorisation de réouvrir suite à la réunion du cabinet nationa ce vendredi. "Aujourd'hui, le Cabinet National a accepté la mise en place d'un plan en trois étapes pour assurer la protection de notre économie et de notre société face au COVID-19," a declaré Scott Morrison lors d'une conférence de presse ce midi. "Notre objectif est de réussir toutes ces étapes d'ici le mois de juillet."

Phase 1 : réouverture des cafés, restaurants, commerces, aires de jeux

M. Morrison prévient que des pics epidemiques sont toutefois à prévoir : "Dans ce plan, nous marchons. Nous ne courons pas". Lors de la première étape du plan gouvernemental, les restaurants cafés et commerces réouvriront ainsi que les aires de jeux et les bibliothèques. Dans la deuxième phase, les autorités autoriseront la réouverture des salles de sport, des salons de beauté, cinémas et musées.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
SANTÉ

Des passeports de vaccination numérique pour les vols Auckland-Sydney

Air New Zealand va tester des passeports de vaccination numérique pour les vols entre Auckland et Sydney. L’utilisation de ce Travel Pass débutera à partir du mois d’avril et ce pendant 3 semaines.

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.