Vendredi 3 juillet 2020

Déconfinement : Le WA se dirige vers la phase 3

Par Quitterie Puel | Publié le 31/05/2020 à 18:00 | Mis à jour le 31/05/2020 à 18:00
Déconfinement WA phase 2

Le Western Australia va rentrer dans la phase 3 du dé confinement plus rapidement que prévu. Dès le 6 juin 2020, de nombreuses restrictions vont être levées et la vie va pouvoir reprendre progressivement son cours. 

Les rassemblements publics seront autorisés jusqu’à 100 personnes dans les espaces clos et jusqu’à 300 personnes pour les structures à plusieurs salles. 

Les salles de sport, les aires de jeux, les salles de gym les espaces beauté et bien-être vont rouvrir tout comme les galeries, les musées, les cinémas et les théâtres. Les sports de non-contact, les cours collectifs en salle et en plein air pourront aussi reprendre. 

Il sera désormais possible de boire un verre sans consommer de nourriture et les réservations ne seront plus indispensables pour aller manger au restaurant.  

 De plus, les voyages seront autorisés dans tout le Western Australia à l’exception de certaines zones Aborigènes qui doivent être encore protégées. 

Pour voyager entre les états vont devez toujours disposer d’une attestation ou d’une promesse d’embauche.  

Enfin, les espaces de sécurité imposés entre les individus passeront de 4m2 à 2m2 .

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Coronavirus

Victoria : des mesures pour contenir un nouveau pic épidémique

Ce dimanche, le gouvernement du Victoria rend obligatoire le test au Coronavirus pour les résidents en provenance de l'étranger. Les autorités ont identifié six zones à risque de transmission.