Dimanche 20 septembre 2020

Déconfinement : le WA passera en phase 4 le 27 juin

Par Quitterie Puel | Publié le 23/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/06/2020 à 10:04
Déconfinement Western Australia

C’est officiel, le Western Australia passera en phase 4 du déconfinement le 27 juin.

La phase 4 autorise les rassemblements sans limites imposées. Le gouvernement préconise cependant de conserver une distance sociale de 2 mètres entre les individus. Il sera désormais possible de boire un verre ou de commander à manger au comptoir d’un bar sans être obligé de s’asseoir.  

A partir du 27 juin, les concerts et les live music dans les bars et restaurants reprendront et il sera possible d’y assister sans devoir s’assoir non plus. 

Enfin, les évènements de grande ampleur qui se déroulent à l’Optus Stadium, au HBF park et au RAC Arena auront de nouveau lieu. Cependant, une limite à 50% de la capacité d’accueil de ces espaces est fixée. 


La phase 5 du déconfinement est prévue pour le 18 Juillet où il sera possible de voyager dans tout l’Etat du WA sans restriction (à l’exception de quelques communautés aborigènes encore protégées). 


Le premier ministre du Western Australia, Mark McGowan, a annoncé lundi 22 juin sur sa page Facebook qu'une date aurait du être proposée cette même semaine pour la réouverture des frontières entre les Etats. Cependant, la recrudescence des cas dans le Victoria notamment a retardé cette decision et pour l'instant aucune date de réouverture n'est annoncée. Affaire à suivre donc. 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir