Cape Bouvard est la destination gourmande à ne pas manquer ! Situé à 20 minutes au sud de Mandurah et à une heure de Perth, ce restaurant et vignoble australien possède une French touch qui nous plaît bien. On recommande à 100% et surtout, on vous explique pourquoi !
Entre 1800 et 1803, une expédition scientifique menée par Nicolas Baudin permet aux Français de découvrir les mers du Sud et l’Australie. Baudin décide d’appeler cette partie du Western Australia (Mandurah et ses alentours), Bouvard en hommage au célère astronome français, Alexis Bouvard.
Cape Bouvard Winery a ouvert ses portes en 1990. Il s’agit d’une étape incontournable lors de votre découverte du Lac Clifton et des étonnants thrombolites (qui se trouvent à 100m du restaurant). Situé en plein cœur d’un bosquet de saules, les visiteurs déjeunent sur de grandes tables en bois, installées sur l’immense pelouse verdoyante du restaurant. La commande se fait directement au comptoir et vous pouvez ensuite savourer votre repas en profitant de la vue sur le vignoble pittoresque grâce auquel le vin est produit.
Le prix des bouteilles est très abordable (18 AUD la bouteille c’est pour dire !) et elles sont toutes décorées du portrait d'Alexis Bouvard. La bière est elle aussi brassée sur place.
Côté nourriture, les plats servis sont simples, locaux et peu onéreux : un beau choix de poissons, de la viande, des quiches et pies en tout genre. Simple et efficace comme on aime. Enfin, tous les dimanches, un musicien local se produit sur la terrasse extérieure du restaurant.
Raison de plus pour s’y rendre et passer un moment encore meilleur !