Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2280

Bilan culturel n°8 (mars 2021)

Par Quitterie Puel | Publié le 04/04/2021 à 22:00 | Mis à jour le 05/04/2021 à 09:48
Lego Exhibition

Le mois de mars a été très animé ! L’entrée dans l’automne est propice aux sorties culturelles, alors sans plus attendre, voici le bilan culturel du mois de mars.

 

Le bilan culturel d'Isabelle: 

 

Comedy of errors de William Shakespeare au New Fortune Theatre: 

 

UWA

 

Niché au cœur de l’Université de Western Australia, le théâtre élisabéthain le « New Fortune Theatre » accueille cette année encore la troupe Graduate Dramatic Society (GRADS) pour quelques représentations de La comédie des erreurs, farce menée tambours battants.

Deux fils jumeaux séparés à la naissance se retrouvent dans la même ville sans le savoir ce qui amène tout un tas de quiproquos.

Drôle et riche en dialogues, cette comédie ne vous ennuiera pas ! C’est aussi l’opportunité de profiter des dernières nuits d’été en plein air.

En dehors des représentations, très épisodiques, vous pouvez découvrir ce théâtre en explorant les bâtiments de la faculté d’art, business, droit et éducation. Il est discrètement situé entre deux bâtiments desservis par un long couloir comme beaucoup sur le campus.

 

Exposition RELICS jusqu’au 30 mai au Goods shed à Claremont, réalisée par les «lego masters» Jackson Harvey and Alex Towler: 

 

Lego exposition

 

Retrouvez votre âme d’enfant et téléportez-vous en l’an 2530. Les humains ont quitté la terre depuis longtemps après l’avoir surexploitée et négligée pendant des siècles. Ils ont dû chercher une nouvelle planète d’accueil au-delà des étoiles. Cependant cette dernière ressemble fort à la Terre et est,  elle aussi, abandonnée par ses anciens occupants. Les nouveaux arrivants trouvent un nouvel usage à toutes ces ruines.

 

Lego

L’exposition véhicule un message fort, empreint d’ironie mais aussi de créativité.  Aucun détail n’a été laissé au hasard et vous pourrez passer des heures à les analyser.  Un petit guide, une carte et un questionnaire ont été préparés à l’attention des enfants afin d’attiser leur curiosité et de rendre cette exposition la plus ludique possible. Il y a même une table de jeu où, à leur tour, ils pourront imaginer un nouveau monde, de nouveau outils et de nouvelles histoires.

Ne prenez pas de raccourci, chaque étape réserve son lot de surprises et si vos enfants vous supplient de rester jouer au «Future world» vous pourrez toujours prendre un café en terrasse en attendant.

Le Goods shed se situe juste à côté de la gare de Claremont qui est malheureusement fermée en ce moment, cause les travaux du Metronet.

Lien de l'exposition, visible jusqu'à la fin du mois de mai ! 

 

Le bilan culturel de Quitterie 

 

Lord of the ring – Rooftop movie: 

 

lord of the ring

 

Dernier film de l’été pour le Rooftop movie qui a lieu tous les ans, d’octobre à mars sur un rooftop immense de Northbridge. Nous nous y sommes rendus pour regarder l’iconique « Seigneur des anneaux » un soir de semaine où malheureusement, il pleuvait. Sachez que malgré la pluie (pourtant très forte ce soir-là) le film ne sera pas annulé et vos places ne seront pas remboursées. Deux choix s’offrent donc à vous : Soit regarder le film sous la pluie : le personnel fournit quand même (moyennant rétribution !) un poncho imperméable en plastique, soit rentrer chez vous. Ce soir-là, nous avons pris le risque de rester et la pluie s’est finalement arrêtée quelques minutes après le début du film comme par magie.

Inutile de faire la critique du Seigneur des Anneaux, bien d’autres l’ont fait avant nous. Cependant, si vous aimez les cinémas en plein air, on vous recommande plutôt Sommerville ou le Camelott Outdoor Cinema de Mosman Park, l’ambiance y est plus chaleureuse et la qualité du son meilleure !

 

Vivaldi’s four season- Candelight Perth :

 

Candelight

 

Est-ce encore possible d’ignorer l’existence de Candelight ? Les publicités sur ce spectacle ont littéralement inondé les réseaux sociaux depuis qu’il est produit à Perth. A juste titre. On vous recommande sincèrement d’y aller pour le talent des musiciens et la très belle mise en scène. Le lieu y est pour beaucoup ; en effet les musiciens se produisent dans Wintrop Hall, la superbe chapelle de UWA. L’acoustique y est fabuleuse et vous permettra d’apprécier au mieux les sons cristallins des Quatre Saison. Printemps, été, automne, hiver, la poésie de chaque saison est célébrée et comme souvent avec Vivaldi, le temps s’arrête.

 

Candelight

 

Vous pouvez encore prendre vos places pour les prochains spectacles ! 

 

Sculptures by the sea :

 

Sculptures by the sea

 

C’est l’évènement du mois de mars à Perth. Tous les ans, des sculptures de toutes formes, toutes origines et toutes significations viennent envahir la plage de Cottesloe. Au coucher du soleil, photographes amateurs, familles et amis se réunissent pour profiter de moments d’anthologie et prendre des photos. 2021 était une très belle cuvée !  Mais parfois, les photos valent mieux que les mots donc on vous laisse avec notre article sur les plus belles photos de Sculptures by the Sea.

           

Opening Night, French Film Festival Alliance Française:

 

Eiffel

 

Et bien évidemment, impossible de clôturer ce bilan culturel sans évoquer le fameux Alliance Française French Film Festival qui est venu rythmer le mois de mars. L’opening night du AF FFF donnait la possibilité aux spectateurs de découvrir les sponsors locaux et nationaux ainsi que la programmation du festival tout en regardant Eiffel, le nouveau film de Martin Bourboulon. Si vous souhaitez faire un petit tour en France, n’hésitez pas à participer à la Closing night, qui aura lieu le 7 avril.  

 

Nous vous recommandons
quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.