Mercredi 2 décembre 2020

Bilan culturel du mois d'octobre

Par Quitterie Puel | Publié le 29/10/2020 à 23:00 | Mis à jour le 31/10/2020 à 06:38
photo-1493023125043-2f0671fce493

Octobre marque le retour du beau temps à Perth. Entre aller nager à Cottesloe et sortir au musée, notre cœur balance… Pourtant, entre deux sorties plages, nous avons tout de même pris le temps d’aller cinéma, au musée et même d’assister à un concert et à un évènement culturel !  

Voici donc nos 4 virées culturelles du mois d’octobre.

On the rocks : Sofia Coppola au Luna Palace

 

Dans On the Rocks, Sofia Coppola s’adonne à la comédie dramatique avec humour et tendresse. Le film suit la trajectoire de Laura (Rashida Jones), une quarantenaire new-yorkaise en panne d’inspiration. Fortement encouragée par son père Félix (le toujours-génial Bill Murray), Laura se persuade que son mari (Marlon Wayans) entretient une relation extra-conjugale avec son assistante. Félix et sa fille se lancent dans une quête effrénée dans le New York chic et mondain. Sofia Coppola analyse avec justesse les relations familiales et la difficulté pour Laura d’être à la fois une fille, une femme et une mère.

on the rocks

 

Siobhan Coychin and Kat Wilson au Fremantle Arts Centre (FAC)

 

Sunday Music est un programme gratuit qui se tient tous les dimanches à l’Arts Centre de Fremantle.

Dimanche dernier, nous avons eu la joie d’écouter Siobbhan Coychin et Kat Wilson au FAC, deux chanteuses folk/country qui mettent du baume au cœur. L’Arts Centre de Fremantle est un endroit idéal pour passer le dimanche entre amis ou en famille.  

N’oubliez pas d’amener avec vous une nappe ou un drap car les concert se déroulent sur la pelouse arrière du centre. Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et vous rafraîchir.

Retrouvez ici toutes les informations sur le Sunday Music au Fremantle Arts Centre.

Fremantle Arts centre

 

Anima de Christophe Canato au Perth centre for photography :

 

Christophe Canato est un photographe français qui s’est installé à Perth en 2005.  

Dans Anima, Chrstophe Cenato explore avec brio la part féminine intrinsèque à chaque homme en s’inspirant notamment de la psychanalyse jungienne. L’artiste libère les corps de leur anatomie et de leur couleur. Une exposition libératrice et déculpabilisante.  

Anima

Anima se tient au Perth centre for photography jusqu’au 7 novembre au The Perth Centre for photography.

 

Red Paper Kite - Inside a picture book (jeudi 29 octobre à 18h) 

 

Pour terminer le mois en beauté, nous avons eu la chance d'assister à l'évènement de la pétillante Sandra Van Doorn, fondatrice de la maison d'édition Red Paper Kite qui vient de publier un conte illustré plein de poésie : Claudette. Lors de cet évènement convivial et chaleureux, Sandra nous a révélé l'aspect créatif qui entoure sa profession et nous a entrainé dans l'univers doux et innocent de l'enfance. 
N'hésitez pas à consulter le site internet de la maison d'édition! 

Sandra Van Doorn

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir