Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

La Française Joyce Jonathan triomphe à la télé chinoise 

En remportant la saison 5 du programme de variété Cheng Feng, qui met en scène des chanteurs confirmés, la chanteuse française Joyce Jonathan signe une rare performance 

IMG_2421IMG_2421
Écrit par Didier Pujol
Publié le 3 juillet 2024, mis à jour le 3 juillet 2024

 

 

Cheng Feng et ses 13,5 milliards de followers

Cheng Feng est une sorte de Star Academy à la chinoise qui programme des vedettes de plus de trente ans. Ce télé crochet a jusqu’à présent totalisé une audience de 13 milliards et demi d’internautes sur les plateformes de réseaux sociaux de l’empire du milieu, particulièrement populaires.

Seule Européenne à atteindre la finale, l’amour de jeunesse de Gabriel Attal a finalement emporté celle-ci le 27 juin dernier. Ce n’est cependant que le 5 juillet prochain que la finale sera diffusée sur les écrans chinois de la chaîne Mango TV

Jonathan Joyce, une habituée de la Chine 

Pour réaliser son ascension dans les étapes du concours, la chanteuse française est sortie de sa zone de confort, interprétant tous ses titres en mandarin, à une exception près avec Aux Champs Élysées. L’artiste effectue depuis son jeune âge des séjours réguliers en Chine mais a tout de même dû travailler dur, « jusqu’à 22 heures par jour » confiait-elle récemment, pour se hisser à la première place. Elle effectue chaque année des concerts en Chine et y sera justement de retour pour une tournée à la rentrée.

Un symbole des relations franco-chinoises

Alors que l’artiste se préparait pour la finale du 27 juin dernier, le Premier ministre a publié une vidéo de soutien rappelant que la France et la Chine célébraient cette année les 60 ans de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Alors que la chanteuse française avait déjà fait partie du fameux programme de Nouvel An il y a quatre ans, il est donc fort probable qu’elle soit à nouveau invitée dans les cérémonies officielles qui vont ponctuer cette fin d’année particulière.

À suivre 

wechat Didier Pujol
Publié le 3 juillet 2024, mis à jour le 3 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024