Visiter Orlando : Le guide complet des meilleures choses à faire

Par Ophélie Moisant | Publié le 18/08/2022 à 13:00 | Mis à jour le 18/08/2022 à 15:59
Orlando, Lake Eola Park

Orlando n’est pas que parcs d’attractions, sensations fortes et grosses productions cinématographiques. Visiter Orlando c’est aussi découvrir la nature à chaque pas, une faune et une flore unique, une histoire riche, et du shopping à petits prix. De quoi facilement se divertir tout un week-end non ? C’est ce que Le Petit Journal Orlando vous propose aujourd’hui, une visite guidée sur mesure. 

 

Que vous soyez en road-trip sur la côte Est, en visite à Miami ou Tampa, qu’importe, il faut absolument que vous passiez du temps à Orlando. Et voici plusieurs bonnes raisons. 

 

Découvrir la faune sauvage Floridienne

Un alligator à Gatorland

 

Il serait quand même vraiment bête de venir en Floride et de ne pas voir de crocodile, non ? Alors, certes, dans les petites villes aux alentours d’Orlando, voir des alligators traverser devant vous est aussi commun que de croiser une mouche, mais pour les admirer et tout savoir sur leur façon de vivre, un parc fait sensation : Gatorland. 

 

À moins de 20 minutes en voiture de l'aéroport, ce parc naturel propose de découvrir de très près des alligators de toutes tailles, des crocodiles albinos et XXL, des serpents, des tortues géantes et chats sauvages. Quant aux attractions proposées - la tyrolienne au-dessus des crocodiles notamment - elles ne rigolent pas vraiment ! 

 

Vous pouvez acheter votre entrée grâce à ce lien : Je veux des billets

Le parc est ouvert tous les jours de 10:00 a.m à 6:00 p.m

 

La NASA et ses fusées à portée de main

Visiter la NASA à Orlando

 

Il est absolument impossible d’aller à Orlando sans visiter le Kennedy Space Center. Sur sa petite île rien qu’à lui, à moins d’une heure en voiture du centre ville d’Orlando, le Kennedy Space Center est l’une des bases de lancement de fusées les plus célèbres au monde. 

 

Pour la visiter, plusieurs options :

  • Le bus de la NASA, qui vous dévoile ses secrets et fait un arrêt au centre Apollo, là où se trouve Saturne V, la fusée qui participe aux missions Apollo. 
  • La simulation de décollage : comme un vrai astronaute, le Rocket Garden propose Shuttle Launch Experience, LA simulation de décollage dans un cockpit, unique qui vous permet de toucher la lune. 

 

Une visite d’Orlando plus en détente pour la dernière

Après une journée forte en émotion, direction le Lake Eola Park pour admirer le coucher de soleil absolument unique. À travers les grands buildings, il se reflète également dans l’eau. Souvent, l’été, le parc propose des concerts et animations. 

 

Vous pouvez également vous restaurer, ou choisir l’option non loin de là sur Orange Avenue. 

 

Orange Avenue, une soirée fun et gourmande

Sur Orange Avenue, non loin du Lake Eola, se trouve un grand nombre de bars et de restaurants où l’ambiance est au rendez-vous. Parmi eux, un restaurant bien français, Le Coq Au Vin. Mais pour les touristes d’un week-end, essayez plutôt un restaurant cubain, le Numero Uno, Reyes Mezcaleria, ou le mythique Applebee’s grill, ou peut-être le Fresh Kitchen ou Delaney’s Tavern. Bref, vous l’avez compris, le choix ne manque pas. 

 

Nager avec des lamantins tout près d’Orlando

Blue Spring state park

 

Un nouveau jour commence, et il est désormais impossible de passer une journée de plus sans aller dans un des nombreux Springs de Floride. Si certains sont connus pour leurs spectacles de sirènes, d’autres sont réputés pour leur eau translucide d’un bleu éclatant. Et si certains sont absolument sans risque, d’autres accueillent parfois des alligators, il est donc important de savoir où l’on met les pieds. Pour d’autres, comme celui de Blue Springs State Parks, à moins d’une heure du centre-ville d’Orlando, la particularité qui a fait son nom n’est autre que la présence de lamantins. Pas seulement trois ou quatre qui se baladent, une vraie colonie qui s'épanouit jour après jour, d’avril à fin octobre, dans l’eau naturelle et au milieu des touristes. 

Vous verrez, malgré leur corpulence imposante, ce sont de vrais nounours à la conquête de câlins. 

 

Visiter Orlando et son histoire 

Ville de Célébration à côté d'Orlando

 

Après avoir nagé dans un monde merveilleux avec les lamantins, retournons sur terre tout en gardant un peu de magie. Direction Celebration, une ville entièrement pensée par Walt Disney pour apporter de la joie aux gens. Lorsque l’on arrive dans la ville, rien ne dépasse, rien ne traîne dans les rues. Tout est propre, coloré, pensé dans le moindre détail tel un décor de film. Un chouïa artificiel, vous l’aurez compris, mais de quoi passer un bon moment et faire quelques photos uniques avec une bonne glace maison dans les mains. 

 

Petit conseil : Y aller à Halloween, Thanksgiving ou Noël !

 

WonderWorks, l’immanquable !

WonderWorks à Orlandp

 

Avant de revenir dans le centre d’Orlando pour une dernière idée, sortez de Celebration par la International Drive, vous passerez par WonderWorks. Impossible de le manquer puisqu’il s’agit du célèbre bâtiment à l’envers écrasant un entrepôt de briques. À WonderWorks, vous devez avoir le cœur bien accroché. Et pour cause, au fil de la visite, une centaine d’ateliers interactifs se succèdent. Mais pas n’importe lesquels : 

  • Une simulation de tremblement de terre qui vous apprend comment survivre dans la réalité
  • Une simulation d’ouragan qui vous montre comment réagir
  • Une simulation au coeur d’une navette spatiale pour découvrir comment la faire atterrir

 

Visiter Orlando c’est admirer ses équipes de sport

Impossible de repartir d’Orlando sans avoir applaudi ses équipes de sport. En Floride, ce n’est pas qu’un match, c’est un véritable show à l’américaine. Et entre Basket - NBA - , Football américain - NFL - , Baseball - MLB - , ou encore Hockey - NHL - , vous avez le choix ! 

 

Évidemment, en venant à Orlando, bien d’autres activités vous attendent. Pour ça, prolongez votre séjour, revenez en vacances, ou expatriez-vous avec nous ! 

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale