Jeudi 9 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

OPERATION POSEIDON - Le grand bleu, blanc et noir, et un sous-marin jaune

Par | Publié le 25/05/2006 à 00:05 | Mis à jour le 13/11/2012 à 10:53

Mercredi 24 mai, Pierre Frolla, champion du Monde d'apnée, a plongédans les profondeurs grâce àune gueuse de 30kg. Son but était caritatif : récupérer le drapeau àdamiers symbolisant le Grand Prix et faire bénéficier l'association AMADE Monaco (Association Mondiale des Amis De l'Enfance) des recettes de la vente aux enchères des objets uniques de cette opération hors du commun

Le REMORA, sous-marin de la COMEX, aurait dû se positionner àplus de 100 m de profondeur au large de la Principauté, mais la météo a eu le dernier mot et tout a étéorganiséau Port Hercule. Le sous-marin jaune, avec S.A.S. Le Prince Albert II àson bord, s'est immergéen premier. S'ensuivit un ballet aquatique au ralenti: plongeurs et bateaux se positionnaient et se repositionnaient, tandis que l'hélicoptère bénéficiait de la vue des goélands. En fin de matinée, le compte àrebours digital (oui, avec les doigts) a signaléque l'heure était venue: Pierre Frolla a plongéaussitôt.

Le sextuple Champion du Monde d'Apnée àla conquête du drapeau àdamiers


H.G. Delauze, Président de la Comex et S.A.S. Le Prince Albert II ont remis àPierre Frolla le fameux drapeau symbole du Grand Prix àenviron 100 m de profondeur, grâce au bras articulédu sous-marin.
Ce drapeau sera signépar de nombreuses personnalités dont les 3 pilotes de F1 présents sur le podium du Grand Prix de Monaco et sera vendu au profit de l'AMADE Monaco, lors de la soirée des 40 ans de l'association.

OPERATION POSEIDON : "L'association de la technologie de pointe et de la performance sportive au profit d'une ?uvre caritative"

Le drapeau portant la signature des personnalités, ainsi que la combinaison, les palmes, un bijou WK et 1 montre HAMILTON seront vendus aux enchères au profit de l'association.
L'Opération Poséïdon sera retransmise sur les grands écrans du circuit de F1 pendant les 4 jours du Grand Prix.
Le drapeau est là, le Grand Prix peut commencer!

Eva ESZTERGAR. (LPJ - Monaco) 24 mai 2006
Photos: CAP 3D

0 Commentaire (s) Réagir