Mardi 28 septembre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

Avignon à l’heure océanienne avec Resh et Sacha Terrat

Par Clotilde Richalet | Publié le 20/07/2021 à 22:00 | Mis à jour le 21/07/2021 à 11:04
Resh et Sacha Terrat, artistes calédoniens en concert à Avignon

Le 23 Juillet 2021 à 20h30 les deux artistes calédoniens : Resh et Sacha Terrat partageront la scène au Parc de la Cantonne à Montfavet pour un duo aussi intense que décalé dans la cadre du Festival : Un été à Avignon. 

 

Un duo et dialogue inédit entre les 2 artistes. Deux personnages très différents mais avec les même racines. Influencés par leurs origines calédoniennes le tandem va sans aucun doute envouter le public entre les contes dansés de Resh et l’« océanic trip hop » de Sacha.

 

Lepetitjournal.com avait eu la chance de rencontrer les deux artistes plus tôt dans l’année, voici un retour sur les portraits de ces deux créateurs :

 

Le portrait de Resh :  Resh ou la performance oratoire entre héritage et transmission

A la fois chanteur, danseur, conteur, slameur : Resh est un artiste né qui s’applique à mettre en valeur à la fois la gestuelle et la parole. Il véhicule un message universel d’amour, de respect, de partage et d’humilité. En tant qu’êtres humains tous ces sentiments existent en chacun d'entre nous, Resh se chargera de vous le rappeler.

 

Le portrait de Sacha : Sacha Terrat : Voyage sonore et visuel en Oceanic Trip-Hop

Sacha est un artiste complet, on le qualifie souvent de pionnier de l’électro en Nouvelle-Calédonie. Et il l’est mais bien plus encore. Son univers et son histoire sont uniques, comme son art. Sacha explore les univers sonores où il mélange des instruments acoustiques à des sons synthétiques dans un univers résolument visuel et vocal à la fois. Partons à la découverte de toutes les facettes de sa création.

 

RDV à Avignon ce vendredi 23 juillet pour un petit air d'Océanie en Métropole ! Pour découvrir la programmation complète du festival Un été à Avignon, c'est ici! et pour découvrir les actions du Poemart qui soutient les artistes calédoniens en dehors du territoire n'hésitez pas à consulter leur site ! 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir