

Nouvelle annonce du point presse du gouvernement ce mercredi 11 août : La Nouvelle-Calédonie garde ses frontières fermées et la suspension des vols internationaux à destination et en provenance de la Nouvelle-Calédonie est prolongée jusqu’à la fin de l'année.
Prolongation : une conséquence de la date du Référendum posée au 12 Décembre ?
La suspension des vols internationaux était jusque-là fixée au 31 octobre. Cette prolongation est donc de 2 mois soit applicable jusqu’au 31 décembre à minuit.
Les rumeurs allaient bon train depuis que la date du troisième référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie avait été fixé au 12 Décembre ; afin que le territoire soit exempt de toute épidémie de Covid-19 qui pourrait interférer dans le bon déroulement du vote.
Échapper à la pandémie de Covid-19 à tout prix
La quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 déferle en ce moment sur le monde, les Outre-Mer sont touchés de plein fouet, les États-Unis établissent de nouvelles listes de pays « à risque » …
Malgré la vaccination qui bat son plein aux quatre coins du monde, le variant Delta semble plus contagieux encore et continue à se propager ne connaissant pas de frontières.
Les règles d’entrée en Nouvelle-Calédonie restent les mêmes
Un vol hebdomadaire sera toujours assuré entre Nouméa et Paris pour des rapatriements et les personnes à « motifs impérieux ».
C’est sur le site du Gouvernement que se trouvent toutes les informations logistiques liées au recensement et aux rapatriements.
Sur le même sujet
