Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle-Calédonie: suspension des vols internationaux prolongée jusqu'au 31 Décembre

En Nouvelle-Calédonie les avions restent au sol apres une suspension des vols étendu jusqu'à la find e l'année. En Nouvelle-Calédonie les avions restent au sol apres une suspension des vols étendu jusqu'à la find e l'année.
Écrit par Clotilde Richalet
Publié le 11 août 2021, mis à jour le 11 août 2021

Nouvelle annonce du point presse du gouvernement ce mercredi 11 août : La Nouvelle-Calédonie garde ses frontières fermées et la suspension des vols internationaux à destination et en provenance de la Nouvelle-Calédonie est prolongée jusqu’à la fin de l'année.

 

Prolongation : une conséquence de la date du Référendum posée au 12 Décembre ?

La suspension des vols internationaux était jusque-là fixée au 31 octobre. Cette prolongation est donc de 2 mois soit applicable jusqu’au 31 décembre à minuit.

Les rumeurs allaient bon train depuis que la date du troisième référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie avait été fixé au 12 Décembre ; afin que le territoire soit exempt de toute épidémie de Covid-19 qui pourrait interférer dans le bon déroulement du vote.

 

Échapper à la pandémie de Covid-19 à tout prix

La quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 déferle en ce moment sur le monde, les Outre-Mer sont touchés de plein fouet, les États-Unis établissent de nouvelles listes de pays « à risque » …

Malgré la vaccination qui bat son plein aux quatre coins du monde, le variant Delta semble plus contagieux encore et continue à se propager ne connaissant pas de frontières.

 

Les règles d’entrée en Nouvelle-Calédonie restent les mêmes

Un vol hebdomadaire sera toujours assuré entre Nouméa et Paris pour des rapatriements et les personnes à « motifs impérieux ».

C’est sur le site du Gouvernement que se trouvent toutes les informations logistiques liées au recensement et aux rapatriements.  

 

 

Flash infos