Nouvelle-Calédonie: suspension des vols internationaux prolongée jusqu'au 31 Décembre

Par Clotilde Richalet | Publié le 11/08/2021 à 07:07 | Mis à jour le 11/08/2021 à 10:43
En Nouvelle-Calédonie les avions restent au sol apres une suspension des vols étendu jusqu'à la find e l'année.

Nouvelle annonce du point presse du gouvernement ce mercredi 11 août : La Nouvelle-Calédonie garde ses frontières fermées et la suspension des vols internationaux à destination et en provenance de la Nouvelle-Calédonie est prolongée jusqu’à la fin de l'année.

 

Prolongation : une conséquence de la date du Référendum posée au 12 Décembre ?

La suspension des vols internationaux était jusque-là fixée au 31 octobre. Cette prolongation est donc de 2 mois soit applicable jusqu’au 31 décembre à minuit.

Les rumeurs allaient bon train depuis que la date du troisième référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie avait été fixé au 12 Décembre ; afin que le territoire soit exempt de toute épidémie de Covid-19 qui pourrait interférer dans le bon déroulement du vote.

 

Échapper à la pandémie de Covid-19 à tout prix

La quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 déferle en ce moment sur le monde, les Outre-Mer sont touchés de plein fouet, les États-Unis établissent de nouvelles listes de pays « à risque » …

Malgré la vaccination qui bat son plein aux quatre coins du monde, le variant Delta semble plus contagieux encore et continue à se propager ne connaissant pas de frontières.

 

Les règles d’entrée en Nouvelle-Calédonie restent les mêmes

Un vol hebdomadaire sera toujours assuré entre Nouméa et Paris pour des rapatriements et les personnes à « motifs impérieux ».

C’est sur le site du Gouvernement que se trouvent toutes les informations logistiques liées au recensement et aux rapatriements.  

 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale