Lundi 18 octobre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

COVID-19 : Durcissement des conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie

Par Clotilde Richalet | Publié le 16/08/2021 à 22:30 | Mis à jour le 17/08/2021 à 10:20
Un feu rouge sur un panneau en hauteur

Suite à la multiplication des recours intentés récemment par des voyageurs entrant en Nouvelle-Calédonie et ne voulant pas se soustraire à la quatorzaine obligatoire : le Gouvernement serre la vis.

 

Précédent : un voyageur en septaine autorisé à sortir au bout de 4 jours la semaine dernière

Le Président Mapou « déplore les sorties prématurées sans test préalable autorisées par le juge d’appel. »

Sans attendre, il a suspendu dès ce week-end le vol de passagers en provenance de Tokyo attendu demain et composé en grande majorité de militaires. 

Si les recours s’intensifient, le gouvernement prendra ses responsabilités d’un commun accord et n’hésitera pas à suspendre les vols de passagers en provenance de Tokyo.

 

Vaccination obligatoire pour entrer en Nouvelle-Calédonie ?

« Avant d’en arriver à cette situation extrême, mais déterminé à ne faire courir aucun risque à la population calédonienne, le gouvernement va, dès mercredi prochain, adopter un projet de délibération qui impose la vaccination obligatoire pour toute personne entrant sur le territoire. Dans le même objectif d’efficacité, il s’apprête à renforcer les critères d’entrée en Nouvelle-Calédonie qui vont devenir beaucoup plus rigoureux. » annonce le gouvernement.

 

Continuer l’effort vaccinal local contre la Covid-19 sur le Caillou

Bien conscient que le sas sanitaire est de plus en plus fragilisé, l’Exécutif rappelle que la seule solution reste la vaccination : « Elle permettra au pays d’atteindre plus rapidement l’immunité collective et de protéger les plus fragiles contre les formes graves voire mortelles du Covid-19. »

 

Un seul objectif : éviter la crise majeure que traversent nos amis des archipels voisins.

 

Source : Communiqué de Presse du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie du Lundi 16 Août 2021

 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir