Dimanche 17 octobre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

COVID-19 : premier décès lié à la pandémie en Nouvelle-Calédonie

Par Clotilde Richalet | Publié le 10/09/2021 à 05:05 | Mis à jour le 10/09/2021 à 05:26
mort covid 19

Seulement quelques jours après avoir découvert un premier cas positif : le Président du Gvt de la Nouvelle-Calédonie Louis Mapou annonce qu'une personne est décédé suite à la contraction du Covid-19.

 

Extrait de son discours ce matin en conférence de presse : 

" C’est avec une immense tristesse, avec humilité et respect, que je vous fais part, ce matin, du premier décès d’un patient atteint du Covid-19, intervenu cette nuit au Médipôle.
Il s’agit d’une personne âgée, vivant en maison de retraite.

Bien sûr, toutes nos pensées, les pensées du 17e gouvernement et de l’ensemble des responsables politiques, institutionnels, coutumiers qui sont engagés dans ce combat vont à la famille plongée dans le deuil, à son entourage, à ce que l’on appelle chez nous la famille élargie auxquels je tiens à témoigner au nom du 17e gouvernement notre solidarité dans cette douloureuse épreuve.

(...)

Depuis lundi, 117 nouveaux cas de Covid-19 confirmés par test PCR ont été enregistrés, dont 51 pour la seule journée d’hier.

Ces chiffres vont continuer d’augmenter, inexorablement, dans une phase qui sera difficile et que nous devons gérer et pour laquelle, le 17e gouvernement, l’ensemble de ses 11 membres est pleinement mobilisé. Il est impératif de nous en tenir aux consignes pour ralentir la contagion.

(...)

Plus que jamais, je vous appelle au parfait respect des gestes barrières, des mesures de distanciation et de confinement ! Limitez vos déplacements, tenez-vous à distance, portez vos masques, lavez-vous les mains régulièrement.

Les gestes barrières doivent redevenir des automatismes dans notre vie quotidienne. Ils sont indispensables, tout comme le port du masque hors du domicile dès 11 ans, pour freiner le variant Delta hautement contagieux.

Protégeons-nous pour mieux protéger nos proches."

 

Retrouver son allocution complète ci dessous: 

 

 

Nous vous recommandons
Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne