Vendredi 22 octobre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

Point COVID-19 au 8 Sept : 16 cas positifs dont 6 en réanimation

Par Clotilde Richalet | Publié le 08/09/2021 à 06:37 | Mis à jour le 08/09/2021 à 07:06
POINT PRESSE COVID 19 NOUVELLE_CALEDONIE

C’est Isabelle Champmoreau qui a mené le point presse de ce mercredi 8 Septembre 2021, pour annoncer l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie. Le bilan fait état de 9 nouveaux cas positifs à la Covid-19, soit un total 16 cas positifs. Les 9 cas sont isolés au médipôle dont 6 personnes en réanimation.

 

Le virus circule partout.

affirme le Dr Thierry De Greslan.

 

Rediffusion du point presse du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de ce mercredi 8 Septembre 2021: 

 

De nouveaux points de vaccination contre la Covid-19 sont mis en place à Nouméa et en Province Nord : 

Les vaccinodromes sont pris d’assaut c’est pourquoi le gouvernement a annoncé la mise en place de nouvelles structures :

- A la salle omnisport du Mont-Dore le 10 sept. 

- A la CAFAT : La vaccination est prolongé au centre de vaccination les mardis et jeudis en nocturne jusqu'à 19h et le samedi matin.

- A la mairie de Nouméa qui remet également en place un centre de vaccination durant deux semaines et va prévoir des nocturnes pour ceux qui n’ont pas le temps la journée.

- A Koné en Province Nord, les horaires sont à préciser.

 

Encore une fois, le Gouvernement rappelle que la vaccination n’empêche pas le virus de circuler, et que le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres contre la Covid-19 est d’appliquer les gestes barrières : se laver les mains très régulièrement, la distanciation sociale et le port du masque obligatoire.

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision