Dimanche 19 septembre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Le document officiel sur les conséquences du « Oui » et du « Non » a été rendu public

Par Clotilde Richalet | Publié le 18/07/2021 à 22:00 | Mis à jour le 18/07/2021 à 22:00
Conséquences du Oui et du NON au référedum d'autodétermination de Nouvelle-Calédonie

Afin d’assurer l’information des électeurs du troisième référendum d’autodétermination du 12 Décembre prochain, dans le cadre dans le cadre des accords de Matignon-Oudinot en 1988 et de l’Accord de Nouméa en 1998, l’Etat a rendu public un document officiel sur les conséquences du « Oui » et du « Non ».

 

Vendredi 16 juillet, Patrice Faure, le Haut-commissaire de la République, a présenté ce document de 102 pages qui décrit les conséquences du vote du 12 décembre 2021, quelle que soit la majorité qui s'en dégage.

Les élus calédoniens, les sénateurs et chefs coutumiers des 8 aires, les fonctionnaires de l’État puis la société civile, rassemblant le monde socio-économique et les représentants des cultes, ont pu en découvrir le contenu vendredi.

 

Le document étant désormais public, chacun est invité à en prendre connaissance et à en assurer la plus large diffusion afin que chaque suffrage soit, le 12 décembre prochain, exprimé en toute connaissance de cause.

 

Document à consulter et télécharger  ici : Les conséquences du Oui et du Non

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.