Mercredi 19 juin 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EEC Engie s’associe à la Race For Water Odyssey

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 21/03/2019 à 04:14 | Mis à jour le 21/03/2019 à 05:34
New Caledonia Race For Water Odyssey

EEC ENGIE devient un partenaire officiel de la Race for Water Odyssée, une fondation qui s’est donnée pour mission de transformer les déchets plastiques qui peuplent nos océans en énergie.

Pour l'occasion, le distributeur en électrique calédonien met en place le samedi 23 et dimanche 24 mars à Port Moselle, son Village EEC : un évènement grand public autour de 2 jours délocalisés au Bout du Monde. 

 

Odyssée Race for Water 2017-2021

La Race for Water Odyssée est une expédition dont les objectifs sont de mener des études scientifiques au service des océans, agir, sensibiliser et promouvoir de nouvelles solutions de lutte contre la pollution plastique des océans, promouvoir des innovations Clean-Tech.

Race for Water, navire ambassadeur de la Race for Water Odyssey, est une plateforme scientifique, 100% écoresponsable, en autoconsommation sans aucun rejet de CO2 au service de l’étude et de la préservation des océans.

Depuis avril 2017, la fondation Race for Water poursuit son engagement et est repartie autour du monde afin de proposer des solutions concrètes pour la préservation des océans. Avec cette nouvelle odyssée et son navire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, la fondation souhaite démontrer que des solutions durables existent.

Ce bateau à la technologie innovante réalise une nouvelle expédition Race for Water Odyssée 2017-2021 de 5 années autour du monde, au service de la science et de la transition énergétique avec pour seules sources d’énergies : l’océan, le soleil et le vent. 

Les objectifs de l’Odyssée 2017-2021 sont de contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques sur la pollution de l’eau par les plastiques, alerter les décideurs, sensibiliser le grand public et éduquer les jeunes générations. Egalement de promouvoir et implémenter des solutions aux impacts économiques, environnementaux et sociaux durables, et d’accélérer la transition énergétique par la mise en valeur de la propulsion mixte solaire-hydrogène-kite.


Un programme riche

Cet évènement permettra au grand public de monter à bord du Race for Water pour des visites guidées gratuites pédagogiques d’1h (préalablement inscrits sur E-ticket.nc). Un stand consacré à la fondation Race for Water et ses actions donnera également accès à une visite en 3D du bateau grâce à des lunettes virtuelles.

Dès samedi 8h30, EEC accueillera le public pour découvrir ses métiers et savoir-faire : passer à l’énergie solaire, rester connectés aux nouveaux services EEC, découvrir les solutions pour réduire et gérer ses consommations en électricité.

D’autres animations et activités, comme la Maison des bons gestes EEC, les Kidams, des expositions, une scène musicale seront proposés tout au long du week-end, y compris une visite du musée situé à l’étage du restaurant Le Bout du Monde. A noter, que le village mettra à la disposition une garderie pour les plus petits.


Samedi 23 mars (8h30 – 18h) :
• 8h30 : ouverture du village
• 9h, 10h, 11h, 14h, 15h, 16h : visites du bateau (complet)
• 9h30 : animation musicale sur scène par Léo Reason 
• 10h05 : spectacle par la Cie Les Kidams
• 14h05 : animation musicale par Ame Métisse
• 15h05 : spectacle par la Cie Les Kidams
• 17h30 : fermeture village 
• 18h : concert au Bout du Monde (groupe On/Off) 

Dimanche 24 mars (8h30 – 12h) :
• 8h30 : ouverture village
• 9h, 10h, 11h : visites du bateau (complet)
• 9h00 : animation musicale par Ame Métisse 
• 10h05 : spectacle par la Cie Les Kidams
• 11h30 : accueil du Club Clients EEC
• 12h : fermeture du village

• 14h30 et 15h30 : visites du bateau. Places à gagner tout au long du week-end (samedi toute la journée et dimanche matin) avec un jeu concours animé par Damien au micro, à raison de 5 places environ toutes les heures.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

S'installer en Nouvelle-Calédonie

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la