Vendredi 18 octobre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Notre métier : conseiller en gestion privée internationale

Par Gérez votre patrimoine avec Equance | Publié le 10/06/2019 à 17:00 | Mis à jour le 11/06/2019 à 14:00
conseiller en gestion internationale

S’interroger sur son avenir. Se constituer des revenus complémentaires pour la retraite. Protéger son conjoint et sa famille. Autant de questions que vous pouvez vous poser au cours de votre vie.

Comprendre votre situation. Etudier votre besoin. Analyser votre patrimoine actuel. Anticiper votre avenir. Planifier votre retraite. Suivre votre évolution et celui de votre patrimoine. Optimiser vos placements. Autant d’actions qu’un conseil en gestion patrimoniale met en place dans votre accompagnement sur-mesure.

 

Qui sommes-nous ?

Le groupe Equance est spécialisé dans le conseil en Gestion Privée pour le compte de résidents et de non-résidents français. La société s’appuie sur un réseau de consultants en Gestion Patrimoniale, répartis sur le territoire français et dans plus de 55 pays à travers le monde. Fort des 30 ans d’expérience de ses associés, le Groupe Equance s’est imposé parmi les leaders en Gestion patrimoniale et optimisation fiscale des Français de l’étranger. Equance est un cabinet indépendant qui garantit l’impartialité dans les choix des solutions qui sont proposées à nos clients.

Notre expertise bénéficie d’une forte reconnaissance par la profession : en 2018, Equance est nommée, pour la 4e année consécutive, par le magazine Décideurs comme un des cabinets "Incontournables" en termes de conseil en gestion de patrimoine.

Le groupe Equance est représenté par Olivier Grenon-Andrieu, Président (à droite sur la photo) et Didier Bujon, Directeur Général (à gauche sur la photo)

conseiller en gestion internationale - Equance

Parcours d’Olivier Grenon-Andrieu, Président du groupe Equance.

Docteur d’Etat en Droit. Depuis 1986, il a occupé des postes de Direction Générale au sein d’entreprises spécialisées dans la Gestion Privée des non-résidents français. Depuis 2005, il préside le Groupe Equance qui est devenu le leader du Conseil en Gestion Privée de cette population très particulière. Olivier Grenon-Andrieu intervient dans le cursus de formation de divers Master en gestion de patrimoine. Il anime de très nombreuses conférences à l’étranger sur la thématique de l’optimisation juridique et fiscale des non-résidents.

 

Parcours de Didier Bujon, Directeur Général du groupe Equance.

Ingénieur en Mathématiques Financières et diplômé Master HEC. Il a occupé différents postes de Direction générale dans l'Industrie - UIMM, la Grande Distribution - Groupe E Leclerc et à partir de 1999, au sein d'établissements travaillant dans le domaine de la Gestion de Patrimoine. Il est aujourd'hui Directeur Général et Associé du groupe Equance. Il assure une relation privilégiée avec les partenaires de la société et dirige la stratégie financière pour la Gestion Privée des clients d'Equance.

 

Quelle est notre philosophie ?

Pour nous, la Gestion Privée n’est plus l’adage des grandes fortunes. Chaque situation individuelle mérite une réelle expertise afin de proposer un plan d’actions adapté. Nos domaines d’expertises sont transversaux. Ils englobent des solutions d'épargne, des recommandations en matière d'investissement financier et immobilier, de financement et de prévoyance.

Notre approche est centrée sur votre besoin. Nos solutions sont toujours sur mesure. 

Afin d'assurer un service, complet et haut de gamme, de Conseil en Gestion Privée, nous sélectionnons auprès des principaux acteurs du marché un éventail de solutions couvrant l'ensemble des problématiques patrimoniales des Français résidents et non-résidents.

Nous préférons l’indépendance dans les choix des solutions financières ou de placements que nous faisons pour vous. 

 

Et vous ?

Partir vivre à l'étranger occasionne des démarches spécifiques, des questionnements administratifs et fiscaux. Gardez en tête qu’une expatriation englobe 3 étapes fondamentales. 

L’avant départ est une période propice à la réalisation d’un bilan sur votre patrimoine. L’expatriation en dehors de la France n’est pas un événement suffisant pour ne plus être imposé en France. Cette étape se prépare pour optimiser votre patrimoine et favoriser votre départ fiscal en réduisant les risques possibles d’un redressement. Il est aussi nécessaire d'aborder la question de votre régime matrimonial (si vous êtes mariés) car l'expatriation peut engendrer, dans certains cas, une mutuabilité automatique de votre régime, et à terme modifier la transférabilité de votre patrimoine.

Lors de la période d’expatriation, il conviendra d’agir sur les axes de réflexion concernant votre retraite, la protection de votre conjoint, la prévoyance et la santé. Cette période vous permettra de mettre en place les actions d’investissement en vue de répondre à ces objectifs. Il s’agira aussi, même si cela vous semble prématurer, d’évoquer votre retour en France. 

Enfin, l’impact d’un retour au pays sur votre fiscalité doit être étudié et préparé. Même si cette troisième étape présente moins de stress pour vous, il est utile de la préparer. Le droit français, pour les expatriés de retour en France, offre des aménagements particuliers mais qui doivent répondre à des exigences précises. 

Dans votre démarche d’expatriation, faites-vous conseiller.

Rédigé par Guillaume DENIS-PLOYARD, Responsable Communication Marketing et Digital, Equance 

 

 Suivez-nous sur :  

 LINKEDIN -   TWITTER -   FACEBOOK 

linkedin twitter facebook equance

Nous contacter 

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir