Mardi 29 septembre 2020

Yves Dikoume, un expert de l’immobilier et de la défiscalisation

Par Rachel Brunet | Publié le 27/12/2019 à 15:09 | Mis à jour le 27/12/2019 à 15:21
Immobilier New York

Après des études en sciences humaines et communication, Yves Dikoume se découvre une passion pour le business et le monde entrepreneurial. Ça sera son avenir ! Depuis 10 ans, il est gestionnaire de patrimoine et agent immobilier, d’abord à Paris, ville où il a grandi, puis à New York « la seule ville où on te souhaite la bienvenue et bon courage pour ton business » explique Yves Dikoume.

 

Optimisation fiscale

Faire profiter ses clients d’optimisations fiscales, développer leur patrimoine et faire de l’immobilier, une source de revenu pour les clients qu’il accompagne est le quotidien d’Yves Dikoume. Expert du marché français, fort de ses contacts avec des promoteurs de l’Hexagone, il est sollicité par celles et ceux qui cherchent à placer leur argent dans la pierre. De la loi Pinel - qui permet aux Français de déduire de leurs impôts jusqu'à 21% du montant de leur investissement, là où les lois Scellier et Duflot ne prévoyaient que 13% et 18% de réduction, en investissant dans un bien neuf, répondant aux normes écologiques du bâtiment et s'engager à le louer durant une période déterminée allant jusqu’à 12 ans - à la loi Malraux - qui s'adresse aux contribuables français investissant dans la rénovation d'immeubles à caractère historique ou esthétique, destinés à la location - Yves Dikoume aide ses clients à défiscaliser une part de leur investissement. Le gestionnaire de patrimoine est aussi un expert de l’achat en nue-propriété lequel permet de constituer un patrimoine immobilier à moindre coût, avec un décote sur le prix d'achat de l'ordre de 40 % par rapport au même bien acquis en pleine propriété.

« Acheter en France aujourd'hui pour les expatriés devient une nécessité absolue au vu du contexte de réductions de différents types de visas Investisseurs, etc... L’éventualité d’un retour en France ou l'acquisition d’un simple pied à terre fait sens » explique Yves Dikoume.

 

De Paris à New York

Depuis New York, il accompagne les francophones ou anglophones à placer leur argent dans la pierre, tant dans l’hexagone qu’à New York. Côte d’Azur, Provence, Paris, Yves Dikoume a une parfaite connaissance du marché haut de gamme. Dans la ville qui ne dort jamais, il aide ses clients à louer ou acheter. Son terrain de jeu : les quartiers du nord de Brooklyn ( Dumbo, Carroll Gardens, Clinton Hill, Brooklyn Heights ) principalement, et Manhattan. « Je connais tous les buildings standing de la ville » explique Yves Dikoume. Et de rajouter « je suis au carrefour des personnes qui ont des besoins tant à New York qu’en France ».

Arrivé à New York en famille, il y a presque 2 ans, l’entrepreneur est encore surpris de toutes les opportunités qu’offre cette ville. Avec un accès au fichier de toutes les locations et ventes à saisir à New York, mais aussi avec sa passion pour la transaction, le business et la qualité du service, Yves Dikoume accompagne avec expertise et sympathie, ses précieux clients.

 

 

Pour en savoir plus sur Yves Dikoume

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Benjamin ven 27/12/2019 - 22:45

Il serait intéressant de vérifier vos sources, ces avantages fiscaux (loi Pinel par exemple) ne sont absolument pas disponibles pour les résidents fiscaux étrangers. J’ai l’impression de lire un mauvais tract publicitaire!

Répondre

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence