TEST: 3277

Une Saint-Valentin Saveur Princess Galette

Par Rédaction - New York | Publié le 08/02/2022 à 15:13 | Mis à jour le 08/02/2022 à 15:26
Photo : Princess Galette
Dessert de saint Valentin

Voilà l’idée pour une fête des amoureux différente : une nouvelle gourmandise, une galette des rois mais sans couronne ni fève, et surtout en couleur et en saveur, celle d’un chocolat venu d’Équateur ou de la célèbre praline rose de Lyon, les premiers parfums proposés juste à temps pour la Saint-Valentin.

Ce gâteau est baptisé Princess galette et sera proposé tout au long de l’année avec, au fil du temps, des produits de saisons.

 

Princess Galette

(c) Princess Galette

Princess Galette

Au mois de décembre, le New York Times saluait en avance la future naissance de Princess Galette, à la grande surprise de sa créatrice, l’entrepreneure Mirjam Lavabre. Depuis un an déjà, elle souhaite donner un élan nouveau à sa recette de frangipane enrobée de pâte feuilletée, un an de recherche, de dégustations et de préparation. « Être prête pour février 2022, c’était mon seul objectif », confie-t-elle au Petit Journal New York. Mirjam ne s’attendait pourtant pas à recevoir un appel de Florence Fabricant, la marraine des pages culinaires du New York Times, il y a quelques semaines, curieuse d’en savoir plus sur sa future Princess Galette et bien décidée à mettre en avant sa fameuse galette des rois. « Nous avons dû faire un peu de bruit en proposant aux amis de goûter et m’aider à améliorer mes recettes, suffisamment en tous cas pour que cela arrive jusqu’aux oreilles du New York Times ». Une consécration pour cette Européenne installée aux États-Unis depuis trois décennies, une carrière dans la restauration à Miami et à New York vite doublée d’une seconde en tant que Présidente du traiteur new yorkais Cuis’In.

« J’avais faim de nouveaux espaces, de transformer une tradition centenaire et lui donner un air contemporain », explique Mirjam. Là où la galette des rois est essentiellement un gâteau fourré avec une frangipane aux amandes, Princess Galette veut être le miroir permanent d’un monde de toutes les couleurs, de parfums exotiques et de surprises gustatives.

 

Princess Galette

(c) Princess Galette

Une Saint-Valentin en douceur

« Pour la Saint-Valentin, nous avons créé deux Princess Galette : Princess Chocolat et Princess Praline Rose, la première avec un chocolat bio d’Équateur et la seconde avec une gourmandise peu connue à New York, la praline rose de Lyon ». Ces deux galettes savoureuses offrent ainsi le croquant de morceaux de chocolat et d’une praline sucrée et rose.

Si Princess Galette veut refléter une société ouverte vers l’autre — l’espoir d’un monde plus équitable et pacifique, peut-on même lire sur son site internet — Mirjam a déjà fait appel à ses amies entrepreneures pour s’associer à son offre Saint-Valentin.

Chaque Princess Galette commandée pour le 14 février sera accompagnée de deux quarts de champagne Vranken Demoiselle — choix entre le Rosé et la Tête de Cuvée — et d’un « My Love Bracelet » ou d’un collier « Mon Cœur Précieux » signé par la designer française Céline de Lacombe, fondatrice de la ligne de bijoux Lilidelac.

« Cette Saint-Valentin est pour moi l’occasion de célébrer le talent de mes amies Françaises de New York, de rassembler nos forces et nos envies pour créer du plaisir et ‘du love’, autour d’un repas symbolique », explique Mirjam.

La Saint-Valentin n’est qu’une étape sur la quête des saveurs de l’entrepreneure new yorkaise. Mirjam propose également en février des Princess Matcha, Gingembre et Citron en plus de celles au chocolat et à la praline de Rose.

Rien ne semble pouvoir arrêter cette mère célibataire qui, en novembre dernier et à 50 ans, a parcouru son premier marathon en quatre heures et six minutes avec une bande d’amis pour faire connaitre l’association First Candle qui aide les parents de bébés victimes du syndrome de la mort subite.

 

Les Princess Galette sont préparées à la demande. Commande 24 heures avant livraison en cliquant ici

Premières livraisons sur l’ensemble du territoire américain à partir du 7 février.

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale