Vendredi 3 juillet 2020

Un « navire-hôpital » en route pour la ville de New York

Par Rédaction - New York | Publié le 18/03/2020 à 17:47 | Mis à jour le 18/03/2020 à 17:56
Photo : ©️AFP
Navire-hôpital New York

Depuis plusieurs jours, Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York réclame l’intervention du gouvernement fédéral pour augmenter la capacité hospitalière de son état, actuellement de quelque 53 000 lits, dont 3000 lits de soins intensifs, selon le gouverneur Cuomo. 

 

2,300 cas confirmés dans l’État

Les projections actuelles de propagation du virus montrent qu’il pourrait y avoir besoin de 110 000 lits, dont 37 000 en soins intensifs, dans les 45 jours, selon le gouverneur. 

Lors dun point presse, ce jour, le gouverneur a annoncé que le gouvernement fédéral va prendre la « mesure extraordinaire » d’envoyer un « navire-hôpital » à New York pour faire face à l’afflux de patients. Le USNS Comfort, qui a 1 000 chambres et des salles d’opération, sera ancré dans le port de New York.

À ce jour, dans le seul État de New York qui comprend 20 millions d’habitants, 2300 cas de patients contaminés par le Covid-19 ont été confirmés, faisant de l’état du gouverneur Cuomo, le deuxième état le plus touché par la pandémie de coronavirus.

 

Un vaccin en test

Pendant ce temps, la course mondiale pour trouver un vaccin contre le coronavirus est largement entamée. Les autorités américaines ont commencé, lundi 16 mars, la phase 1 d’un premier essai clinique d’un vaccin expérimental contre le Covid-19. Ce qui ne signifie pas, loin s'en faut, une mise en marché prochaine.

Ce vaccin expérimental est testé cliniquement à Seattle - l’une des plus villes des États-Unis les plus touchées par la pandémie - en un temps record : deux mois à peine après le début de son développement par une société de biotechnologie basée à Cambridge.

0 Commentaire (s)Réagir