Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un « Master Chefs Tasting » pour soutenir l’enseignement bilingue

Par Rachel Brunet | Publié le 13/01/2020 à 16:10 | Mis à jour le 13/01/2020 à 16:23
Photo : ©️ The French American Academy
Enseignement bilingue New York

Ils seront 12 chefs de renom à faire déguster personnellement leurs spécialités et à échanger avec les convives, le soir du lundi 27 janvier au Consulat de France à New York. Il y aura des vins fins, une vente aux enchères et des prix à gagner. Cette soirée exceptionnelle « Master Chefs Tasting » est organisée par l’école The French American Academy et les fonds récoltés iront au profit des élèves du campus de New Milford.

 

La gastronomie française à l’honneur

Pour cette soirée de fundraising, The French American Academy mise sur la gastronomie à la française. 12 chefs de renom, dont la plupart sont français, ont répondu à l’appel. Ils s’appellent Nicolas Abello, chef de L’Appart, le restaurant étoilé niché au District, Guy Reuge,le chef du Sandbar, Pierre Lancet, le chef de Brasserie Felix, une institution française à SoHo, Jean-Louis Gerin, qui après des années de collaboration avec Guy Savoy et après avoir piloté le restaurant Jean-Louis dans le Connecticut est désormais chef privé, Sébastien Baud, le chef du Consulat de France à New York, Jimmy Leclerc, chef de Ladurée, Thierry Atlan, chef pâtissier de Sugar & Plum, Christophe Gondeau, chef de l’institution gasconne D’Artagnan bien connue de la comunnauté française de New York, Jean-Jacques Bernat, chef de la marque White Toque ou encore Nicolas Botomisy, chef privé, ancien du célèbre Relais de la Poste, du Four Seasons ou encore de Valrhona. C’est dans les salons feutrés du Consulat que les convives pourront tant déguster les spécialités de ces chefs, pour la plupart étoilés, qu’échanger avec eux. La gastronomie française sera bel et bien au rendez-vous, mais pas que !

 

Des fonds au profit des élèves

12 chefs pour symboliser le 12e gala annuel de The French American Academy, école fondée en 2007 dans le New Jersey dont l’enseignement, reconnu par le Ministère de l’éducation française, défend farouchement le bilinguisme en proposant un enseignement anglais-français aux élèves depuis le pre-K jusqu’au 8e grade. « L’élève est au cœur des apprentissages. Autour de lui se construit un environnement bilingue, français et anglais, qui combine le meilleur de chaque système éducatif et qui lui permet d’acquérir et de cultiver l’ouverture d’esprit, l’empathie et le plaisir d’apprendre pour le restant de ses jours »  explique Anne Sophie Gueguen, fondatrice et directrice de l’école.

Les fonds récoltés lors de ce gala, organisé au Consulat, serviront à rénover la cour de récréation du campus de New Milford, le campus historique de l’école et organisation non-profite. Outre les bénéfices récoltés grâce aux entrées de ce bel événement, une vente aux enchères sera organisée ainsi qu’une tombola laquelle permettra à deux heureux vainqueurs de voyager en classe affaire entre New York et Paris avec La Compagnie tandis que deux autres gagnants pourront profiter d’une semaine de farniente dans l’un des Club Med de leur choix.

Une soirée de gastronomie, d’échange et de rencontres au profit d’enfants bilingues. Une belle manière de soutenir l’enseignement et les enfants.

 

Pour s’inscrire à la soirée Master Chefs Tasting

 

Informations :

Soirée Master Chefs Tasting

Le 27 janvier 2020

De 18h à 21h

Au Consulat général de France

934 5th Ave New York NY, 10021

 

Pour en savoir davantage sur The French American Academy

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir