Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bébé Foodie pour une diversification alimentaire fun avec un « french twist »

Comment faire de la diversification de l’alimentation de votre bébé un moment fun ? Bébé Foodie, développé par Lucie Thomé, une Française expatriée à New York, s’est lancé ce pari en facilitant cette période délicate du développement des enfants à partir de 4 mois. « Faire découvrir de nouveaux aliments est un moment magique », nous explique la mompreneur passionnée de nutrition. 

bebe foodie, un site d'aide pour la diversification alimentairebebe foodie, un site d'aide pour la diversification alimentaire
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 3 décembre 2023, mis à jour le 3 décembre 2023

Lucie Thomé est aux Etats-Unis depuis déjà 12 ans, à l’époque, « aucun projet entrepreneurial » à l’horizon. Sortie d’une école de commerce, Lucie intègre des groupes de luxe prestigieux et avec pour point commun : « toujours des entreprises françaises installées aux Etats-Unis ». A New York, elle rencontre son mari et y débute sa famille. Lucie se sent bien aux Etats-Unis et comme beaucoup d’expatriés outre-Atlantique, elle n’a « aucune intention de rentrer en France ». En 2019, alors même qu’elle devient maman, Lucie s’interroge pourtant sur ses envies. L’écriture l’intéresse mais aussi la nutrition, alors pourquoi ne pas lancer un blog ? Alors qu’elle est enceinte de son petit Hugo, elle se rend compte à quel point la question de l’alimentation est importante pour les futures mamans américaines et que la « parent tech » y est en plein boom. Lucie fait germer l’idée et se lance dans une formation en nutrition. 

 

Lucie Thomé, fondatrice de Bébé Foodie

 

Quelques mois plus tard, l’entrepreneuse prend le temps de monter une équipe d’experts (nutritionnistes et chefs) et un site internet qui sert de vitrine à son activité. Bébé Foodie est né, un site internet qui propose des informations pour accompagner les parents dans la diversification de l’alimentation, le tout avec un « french twist ». « Il y a beaucoup de différences entre la France et les Etats-Unis sur la question de la nutrition des enfants. Sans vouloir donner des leçons, j’aime présenter les valeurs françaises en matière d’alimentation notamment sur l’importance des moments partagés ensemble autour d’un repas », explique la maman française, qui a bien compris l’intérêt des Américains pour le mode de vie tricolore et qui souhaite « montrer le meilleur des deux mondes ».

 

le site Bébé Foodie

 

Bébé Foodie, un service personnalisé pour aider les parents 

A partir de quel âge mon bébé pourra-t-il manger de la viande ? Quel doit être le rapport entre le lait et les aliments solides pour son âge ? Par où commencer pour diversifier ses repas ? Toutes ces questions se posent pour les jeunes parents qui ne savent souvent pas par où commencer et se sentent vite coupables de ne pas passer assez de temps en cuisine. En règle générale, les parents sont bien préparés à la grossesse et à la période qui suit la naissance de leur enfant. Mais entre le 4e et le 6e mois, ils se sentent perdus lorsque les aliments solides font leur apparition. « Bébé Foodie s’adresse aux parents qui veulent bien faire les choses et offrir le meilleur à leur bébé. Mais dans ce monde moderne qui ne laisse pas une minute de répit, ils veulent avoir des options et de la flexibilité », souligne Lucie. Son site propose donc des options de menus pour toute la famille avec une personnalisation qui prend en compte les envies mais aussi les restrictions alimentaires. Bébé Foodie, qui développe actuellement un membership premium, propose également des produits de bonne qualité lorsque le temps fait défaut. « Je travaille avec différentes marques, notamment Little Spoon, un service qui livre des produits pour bébé à domicile », explique la mompreneur. 

 

la diversification alimentaire pour les bébés

 

La diversification alimentaire doit rester un moment fun 

Alors que la pression sur les jeunes parents est bien réelle, Bébé Foodie se veut être une véritable bouffée d’air. « Le premier conseil que je donnerais est qu’il n’y a pas de méthode parfaite. La bonne méthode est celle qui s’adapte à votre famille », rassure tout de suite Lucie. Le but de Bébé Foodie est donc de faciliter ce processus et de répondre à toutes les questions des parents, qui doivent profiter de cette étape clé dans le développement et l’autonomisation de leur bébé. « La diversification est une expérience qui doit rester fun pour toute la famille. Faire découvrir de nouveaux aliments doit être un moment magique », insiste-t-elle. Lucie Thomé, qui parcourt les salons aux Etats-Unis pour présenter son projet, a un discours bien rodé sur la question : « Bébé Foodie vous donne cette flexibilité en s’adaptant à votre mode de vie, tout ce qu’il vous reste à faire avec votre enfant est de créer des souvenirs dans le bonheur de la découverte ». 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024