TEST: 3277

Aux États-Unis, les autotests gratuits à compter du 15 janvier : comment ça marche ?

Par Rédaction - New York | Publié le 12/01/2022 à 13:24 | Mis à jour le 12/01/2022 à 13:36
Autotest gratuit aux États-Unis

Aux États-Unis, à partir de ce samedi 15 janvier, il sera possible d’obtenir gratuitement des autotests de dépistage du Covid-19 ou de se les faire rembourser par son assurance santé. Comment ça marche et qui est concerné ? Nous faisons le point.

 

Les autotests gratuits

L'administration Biden-Harris a exigé que les compagnies d'assurance et les régimes de santé collectifs couvrent le coût des autotests de dépistage du covid-19, augmentant ainsi l'accès aux tests gratuits. Dans ce cadre, les personnes bénéficiant d'une couverture santé privée peuvent donc obtenir ces précieux autotests gratuitement à partir du samedi 15 janvier.

Concrètement cela signifie que les Américains et expatriés bénéficiant d'une couverture médicale privée peuvent se rendre en ligne ou dans une pharmacie ou un magasin, acheter un test et soit le faire payer d'avance par leur régime d'assurance-maladie, soit se faire rembourser le coût en en faisant la demande auprès de leur compagnie d’assurance. Cette nouvelle politique incite les assureurs à couvrir ces coûts à l'avance et garantit que les assurés n'ont pas besoin d'une ordonnance pour accéder gratuitement à ces tests.

 

8 tests gratuits par mois et par personne

À compter du 15 janvier 2022, les compagnies d'assurance sont tenus de rembourser à leurs assurés 8 autotests gratuits par personne couverte et par mois. Cela signifie qu'une famille de quatre personnes, toutes sur la même assurance santé, peut obtenir jusqu'à 32 autotests gratuits.

« Sous la direction du président Biden, nous exigeons des assureurs et des régimes de santé collectifs qu'ils rendent les tests gratuits pour des millions d'Américains. Tout cela fait partie de notre stratégie globale pour accélérer l'accès à des tests à domicile faciles à utiliser et gratuits », a déclaré Xavier Becerra, secrétaire du HHS. Et de rajouter « depuis que nous avons pris nos fonctions, nous avons plus que triplé le nombre de sites où les gens peuvent obtenir des tests Covid-19 gratuitement, et nous achetons également un demi-milliard de tests rapides à domicile à envoyer gratuitement aux Américains qui en ont besoin. En exigeant que les compagnies de santé privées couvrent les tests à domicile des gens, nous élargissons encore la capacité des Américains à obtenir des tests gratuitement quand ils en ont besoin. »

Dans le cadre de cette nouvelle dynamique, et excellente nouvelle, l'administration incite les assureurs et les régimes de santé collectifs à mettre en place des solutions permettant à leurs client d'obtenir les tests en vente libre directement par l'intermédiaire des pharmacies, des détaillants ou d'autres entités sans frais supplémentaires.

« Les tests sont d’une importance cruciale pour aider à réduire la propagation du Covid-19, ainsi que pour diagnostiquer rapidement le Covid-19 afin qu’il puisse être traité efficacement. L'action d'aujourd'hui supprime davantage les barrières financières et étend l'accès aux tests Covid-19 à des millions de personnes », a déclaré l'administratrice de CMS Chiquita Brooks-LaSure.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com