TEST: 3277

Les États-Unis autorisent la dose de rappel du vaccin Pfizer pour les 12-15 ans

Par Rédaction - New York | Publié le 03/01/2022 à 19:15 | Mis à jour le 03/01/2022 à 19:23
Adolescent vacciné contre le covid aux États-Unis

Les autorités sanitaires américaines ont autorisé lundi un rappel du vaccin de Pfizer pour les 12-15 ans, et réduit de six à cinq mois le délai avant l'injection de cette troisième dose, pour toutes les tranches d'âge.

 

La dose de rappel du vaccin Pfizer pour les 12-15 ans


Rappel de la dose de vaccin pour les adolescents, baisse du délai entre les deuxième et troisième dose... Les Etats-Unis accélèrent en pleine flambée de l’épidémie.

Les autorités sanitaires américaines ont autorisé ce lundi un rappel du vaccin de Pfizer pour les 12-15 ans. Elles ont également réduit de six à cinq mois le délai avant l'injection de cette troisième dose, pour toutes les tranches d'âge.

Janet Woodcock, de la FDA, a déclaré qu'il est essentiel que le public prenne "des mesures préventives efficaces et vitales", y compris des injections de rappel, pendant la vague actuelle d'infections provoquée par la variante omicron.

Ces décisions interviennent en pleine flambée de l'épidémie dans le pays, liée au variant Omicron, et au moment où les écoliers sont retournés en classe après les fêtes de fin d'année.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale