À New York, une « expérience » Halloween pour petits et grands
- 0
- 0


Halloween 2020 sera différent, crise sanitaire oblige ! Si la célèbre parade de New York est annulée et que le treat or trick semble compromis, hors de question de ne pas profiter de cette célébration tant attendue par petits et grands. Laurène Hamilton, guide touristique pour CNEWYORK lance une expérience inattendue qui mèle histoire, fiction, frissons et découverte de la Petite France de New York.

©️Laurène Hamilton
En route pour l'aventure avec Abigail Williams, la méchante sorcière.
Abigail Williams est parmi les personnages clé des procès des sorcières de Salem qui entraînèrent l'arrestation d'une centaine de personnes et l'exécution de quatorze femmes et de six hommes. Nous sommes à la fin du 17e siècle. C'est la chasse aux sorcières la plus importante de l'histoire de l'Amérique du Nord. La jeune femme a été l'une de plus grandes accusatrices durant son propre procès. « C'est le personnage central de l'expérience que je propose » explique Laurène Hamilton. « Abigail Williams vient de Salem. Elle prétendit avoir été ensorcelée sans qu'aucune preuve ne puisse être avérée. Elle contribua ainsi à envoyer sur le bûcher des innocents. Finalement, c'est elle la véritable sorcière.... » Voici le point de départ de l'expérience fantasque et fantastique proposée par Laurène Hamilton qui, depuis le début de la pandémie, regorge d'imagination pour continuer à assouvir sa passion : faire découvrir New York autrement.

©️Laurène Hamilton
Une sorcière et la Petite France
L'histoire, de la ville ou des États-Unis, est toujours au centre des visites menées par cette Française de New York. Et pour Halloween, se replonger dans le procès des sorcières de Salem, mélant la vraie histoire à de la fiction, semblait inévitable pour la jeune femme. Mise en scène, musique, grimoire, déguisement, chasse au trèsor, bonbons, potion... Rien n'est laissé au hasard ! Cette expérience s'adapte à l'âge des enfants et permet aussi aux parents de découvrir la Petite France, surnom de Carroll Gardens, le quartier de Brooklyn où se déroule l'expérience intriguante. Dans la peau d'Abigail, Laurène Hamilton entraine petits et grands à travers ce quartier charmant aux jardins savamment entretenus. Au détour d'une rue, il est question d'un certain révérend machiavélique mais aussi d'Arthur Miller. Il y a les maisons décorées, les enfants déguisés, les arbres, les rues, le parc, la musique, la voix d'Abigail. Tout se mèle et s'entremèle. Jusqu'à la fin de l'histoire que seuls ceux qui participent à l'expérience pourront découvrir... « J'ai détourné le personnage et son histoire » complète Laurène Hamilton. Samedi dernier, un premier groupe Acceuil New York a participé à cette expérience tant historique qu’innovante et a été conquis. « Immersion totale grâce au talent de Laurène qui a su nous embarquer dans son univers. Entre intrigues et animations, petits et grands étions sous le charme de cette sorcière pas comme les autres ! » commente Cyrielle. De son côté, la petite Margaux insiste « maman, je veux refaire Halloween avec la gentille sorcière ».
Mais que va donc faire Abigail avec cette potion magique ?
Pour réserver l'expérience Halloween
Pour contacter Laurène : laurene@cnewyork.net
Règles sanitaires respectées avec masque obligatoire et gel hydroalcoolique.
Pour enfants à partir de 5 ans
Format privatif ou petit groupe
Durée : 1h à 1h30
Lieu : Brooklyn, Carroll Park ( métro ligne F / G Carroll Street )

©️Laurène Hamilton
Sur le même sujet
