À New York, « Le Monde d’Après », une pièce de théâtre jouée par des Français

Par Rédaction - New York | Publié le 28/04/2022 à 15:24 | Mis à jour le 28/04/2022 à 15:29
Photo : (c) L’Atelier Théâtre
Théâtre français New York

L'Atelier Théâtre NY est une troupe de joyeux Français qui depuis 2012 présente du théâtre en français à New York. Du 19 au 22 mai, 9 Françaises et Français montent sur les planches pour jouer « Le monde d’@près », une comédie originale écrite et mise en scène par Guillaume Roper-Sirvent. Le rendez-vous est donné au Theatre for the New City. Pour le plus grand plaisir de la communauté…

 

Le Monde d’Après

 

Du théâtre en français à New York

Le monde d’après la pandémie… « Moi, une fois que tout sera terminé, je me retirerai sur le plateau du Larzac, j’élèverai des chèvres et je ferai mon propre pain. » Beaucoup ont entendu cette phrase en plein cœur de la pandémie, au plus dur du confinement. « Et peut être, vous aussi, êtes-vous resté sceptique face à ces nouvelles formes de résolutions du nouvel an ? Et si, justement, on vous donnait la possibilité, le temps d’une comédie chorale, rythmée et grinçante. de tout changer, et d’entrer vraiment, une bonne fois pour toutes dans Le Monde d’Apres ? » interroge la troupe.

Ils s’appellent Julie Abbas, Benjamin Auzimour, Nicolas Becquet, Fiona Dalmier, Marion Hérouard, Cécile Lopez-Mora, Benjamin Nadal, Claire Obry et Anne Urbain. Ils incarnent les personnages qui se rêvent dans le fameux monde d’après… Une pièce originale écrite et mise en scène par Guillaume Roper-Sirvent. Depuis 2013, Guillaume vit à New York. Après avoir suivi plusieurs mois de cours d’improvisation à l’UCB Theatre School, il rejoint l’Atelier Théâtre de New York avec lequel il participe à plusieurs spectacles : La Dame de Chez Maxim’s, de Georges Feydeau (2016), et Tueurs sans gages d’Eugene Ionesco (2017). En 2018, Guillaume propose, à New York, une nouvelle version de la comédie qu’il a écrite et dirigée à Paris : La lumière à tous les étages (2018). En 2019, Guillaume met en scène un deuxième spectacle pour L’Atelier Théâtre, librement inspiré du chef d’œuvre de Marivaux : Le Jeu de l’amour et du hasard.

Le Monde d’Après, une pièce à voir absolument !

 

Le Monde d’Après

du 19 au 21 mai 2022 à 20h et le 22 mai à 15h

au Theatre for the New City, 155 1st Ave., New York, NY 10003

Adultes: $22

Étudiants/Groupes/Partenaires : $18

 

Pour réserver sa place, cliquer ici

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale