Mois de la Femme : Notre édition célèbre les femmes tout au long du mois de mars

Par Mois de la Femme avec le soutien d’Orbiss | Publié le 02/03/2022 à 00:56 | Mis à jour le 02/03/2022 à 16:56
Mois de la Femme

C’est en 1977 que les Nations Unies reconnaissent officiellement le 8 mars comme la Journée internationale du droit des femmes. Depuis quatre ans, Le Petit Journal New York étend cette journée dédiée aux femmes et aux droits de la femme sur tout le mois de mars. Cette année, notre nouvelle édition floridienne se joint à nous.

Ainsi, durant ce mois de mars 2022, de nombreuses femmes francophones de New York, de Floride et plus largement des États-Unis seront mises à l’honneur dans nos colonnes, avec le soutien du cabinet d’expertise comptable Orbiss, cofondé par une femme, Laurence Ruiz.

 

Mois de la Femme

Personnalités, entrepreneures, CEO, salariées d’entreprises, porteuses de projets, intellectuelles, artistes... Ces femmes aux parcours et aux ambitions différentes se rejoignent sur un point : être une femme francophone aux États-Unis.

Certaines vivent dans notre ville depuis plusieurs années, voire décennies, quelques-unes sont arrivées après la réouverture des frontières américaines, tandis que d’autres y sont nées. Certaines d’entre elles sont là pour une mission, sont mandatées par une institution, d’autres ont une double nationalité ou une carte verte. Elles sont arrivées pour leur carrière, d’autres ont suivi leur conjoint. New York est une étape logique de leur carrière tandis que d’autres connaissent une reconversion professionnelle.

Quelle que soit la raison de leur venue à New York, elles se ressemblent en un autre point : leur combativité.

Elles sont le visage, le coeur et l’âme des femmes francophones des États-Unis, dans toute leur diversité. Notre édition, très impliquée dans l’entrepreneuriat au féminin et au-delà, dans la parité Femme-Homme, se fait un devoir de vous présenter ces femmes. Vous en connaissez certaines, nous vous invitons à découvrir les autres.

 

Avec le soutien d’Orbiss

Nous remercions chaleureusement Orbiss, sponsor officiel de notre Mois de la Femme.

Orbiss est un cabinet d'experts-comptables spécialisé dans le développement des entreprises françaises et européennes aux États-Unis. Lancé en 2019 par Laurence Ruiz, Yoann Brugière, Marc Trost et Jenny Le Doridour, Orbiss aide ces entreprises et startups à réussir leur traversée de l'Atlantique.

Orbiss propose un accompagnement à 360° et sur-mesure des missions comptables, fiscales et de transaction de leurs clients, avec une approche innovante grâce à l'automatisation des process clients, et avec pour objectif de mettre l'humain au cœur des préoccupations.

 

Orbiss en quelques chiffres :

   - 4 fondateurs

   - 3 domaines d'expertise

   - 25 collaborateurs

   - près de 300 clients

   - présence sur tout le territoire américain

 

Pour en savoir plus sur Orbiss

 

Orbiss

 

 

Cabinet comptable Orbiss

Mois de la Femme avec le soutien d’Orbiss

Orbiss est un cabinet d'experts comptables spécialisé dans le développement des entreprises françaises et européennes aux États-Unis. Orbiss aide ces entreprises et startups à réussir leur traversée de l'Atlantique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale