Samedi 18 septembre 2021

L’État de New York débloque $3.5 milliards pour les particuliers et les entreprises

Par Rédaction - New York | Publié le 02/06/2021 à 02:28 | Mis à jour le 02/06/2021 à 15:23
Des personnes tiennent une banderole "annulez les loyers" à New York

Le Gouverneur Cuomo l’a annoncé il y a quelques jours, une enveloppe exceptionnelle de 3.5 milliards de dollars a été débloquée en faveur des particuliers et petites entreprises qui, face à la crise, se retrouvent dans une situation financière délicate et n’ont pu honorer, depuis mars 2020, leur loyer. Le programme appelé Emergency Rental Assistance Program (ERAP) est ouvert à compter de ce 1er juin et les New-Yorkais en difficultés sont invités à y souscrire. Tout comme les entreprises qui peuvent bénéficier de subventions allant jusqu’à 50,000 dollars.

 

3.5 milliards pour les ménages et les petites entreprises

Le programme d'aide au loyer Emergency Rental Assitance Program conséquent à hauteur de 3.5 milliards de dollars prévoit une première enveloppe de 2,7 milliards de dollars à destination des ménages. Tout New-Yorkais faisant face à une situation financière difficile résultant de la pandémie, et quelle que soit sa situation migratoire, peut y prétendre. L’État de New York vient d’ouvrir, ce 1er juin, le programme et les candidatures sont à soumettre en ligne.

« Les New-Yorkais et les petites entreprises de tous les coins de l'État ont été dévastés par la pandémie, et alors que nous continuons à nous rétablir et à reconstruire, nous devons nous assurer qu'ils disposent des ressources dont ils ont besoin pour se remettre sur pied et réussir dans une nouvelle économie repensée », a déclaré le Gouverneur Cuomo. Et de rajouter « ce financement essentiel aidera les New-Yorkais qui connaissent des difficultés financières sans que ce soit de leur responsabilité. Le programme offre également une aide aux petites entreprises afin qu'elles puissent contribuer à jouer un rôle dans la reprise économique de New York. »

Au cours des 30 premiers jours, le programme ERAP donnera la priorité aux chômeurs, aux New-Yorkais dont le revenu est égal ou inférieur à 50 % du revenu médian de la partie de l’État où ils habitent et aux autres populations vulnérables. Après les 30 premiers jours, les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, tant que les fonds restent disponibles.

Une fois leur dossier approuvé, les ménages éligibles recevront jusqu'à 12 mois d’arriérés de loyer. Les personnes éligibles pourraient également recevoir jusqu'à 3 mois d'aide au loyer supplémentaire, si le ménage consacre 30 % ou plus de son revenu mensuel brut au loyer. Le programme fournira également jusqu'à 12 mois d'arriérés en ce qui concerne les factures d’électricité et de gaz pour les candidats éligibles.

En plus de l'allégement fiscal, le programme apporte d'importantes protections aux locataires. Afin de recevoir de l'aide, le propriétaire doit accepter de renoncer à tous les frais de retard dus sur les loyers en retard ; et ne pas augmenter le loyer mensuel du locataire ou l'expulser pendant un an, sauf dans des circonstances limitées.

Le programme ERAP à destination des particuliers est financé par 2,6 milliards de dollars de ressources fédérales et 100 millions de dollars de financement de l'État.

 

Des subventions pour les entreprises

Une autre partie de ce programme vient au secours des petites entreprises. Toujours dans le cadre de l’Emergency Rental Assitance Program, une enveloppe de relance des petites entreprises, à hauteur de 800 millions de dollars sera ouverte à compter du 10 juin. L’objectif : fournir des fonds aux petites entreprises afin de les aider à se remettre de l'impact économique de la pandémie.Des subventions allant jusqu'à 50 000 $ seront mises à la disposition des petites entreprises éligibles, dès le 10 juin, et peuvent être utilisées pour les dépenses telles que les salaires, les paiements de loyer ou d'hypothèque, les taxes, les services publics, l'équipement de protection individuelle ou d'autres dépenses commerciales engagées pendant la pandémie. Plus de 330 000 petites et micro-entreprises sont potentiellement éligibles à ce programme, dont 57 % des MWBE certifiées de l'État.

 

Pour bénéficier du programme ERAP en tant que particulier, cliquez ici

Pour en savoir davantage sur les programmes de soutien aux entreprises, cliquez ici

0 Commentaire (s) Réagir