Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

« Le (Petit) Journal de 13h » notre nouveau rendez-vous hebdomadaire

Par Rédaction - New York | Publié le 30/03/2020 à 23:19 | Mis à jour le 30/03/2020 à 23:28
Petit Journal New York

Chaque lundi, notre édition new-yorkaise du Petit Journal vous invite à un rendez-vous en direct, de 13h à 13h30 avec un(e) invité(e) francophone autour d’un thème. C’est notre (Petit) Journal de 13h !

 

Aujourd’hui, pour ce premier format, nous avons eu le plaisir de recevoir Francine Prewitt, avocate en droit des affaires et en droit de l’immigration. Elle a répondu aux questions que se posent les lecteurs de notre édition et les abonnés de homeis. Pour ceux qui ont manqué le rendez-vous, ou simplement le début, une article sera publié très vite avec l’enregistrement du webinar. Différents sujets relatifs à la question de l’immigration aux États-Unis en cette période de pandémie ont été abordés qu’il s’agisse de renouvellement ou des demandes de visas, de la question de « l’overstay », des extensions, des cartes vertes, des esta. Nous avons aussi abordé le sort réservé aux stagiaires à l’heure de la fermeture des frontières.

Lundi prochain, Francine Prewitt revient dans notre émission. Nous aborderons un sujet plus financier. L’avocate expliquera et détaillera quelles aides, tant les salariés que les entreprises, peuvent demander, à qui et comment, en cette période de « pause » économique où de trop nombreuses entreprises sont impactées.

Chaque lundi, un invité de marque répond aux préoccupations des francophones expatriés aux États-Unis. Que vous soyiez à New York, à Miami, à Los Angeles ou ailleurs dans le pays, les sujets vous concernent.

Si vous proposez des services qui peuvent aider la communauté en cette période trouble, et Que vous souhaitez être l’un(e) des invité(e)s du (Petit) Journal de 13h, n’hésitez pas à contacter la rédaction à l’email suivant : newyork@lepetitjournal.com

Ce webinar, en mode « émission des francophones des États-Unis » est montée en partenariat avec homeis, l’application des francophones des États-Unis. Chaque émission, présentée par Rachel Brunet, rédactrice en chef du Petit Journal New York, est enregistrée et publiée en mode « replay ».

 

À lundi, 13h !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.