Le film "Eiffel" avec Romain Duris, projeté à New York

Par Rachel Brunet | Publié le 02/06/2022 à 16:41 | Mis à jour le 02/06/2022 à 16:49
Eiffel avec Romain Duris

La Tour Eiffel, l’emblème de Paris, mais aussi de la France. C’est autour de la construction de la Dame de fer, avant l’Exposition universelle de 1889 à Paris que se déroule le film. Si ce dernier se base sur un fait historique, c’est surtout une histoire d’amour qui structure le film de Martin Bourbellon. Un film français comme on les aime, projeté à New York du 3 au 9 juin 2022. Notre édition a adoré ! Tout simplement !

 

Eiffel

 

Eiffel à New York

Comme ça fait du bien de voir un film français ! Et quand le film marie l’emblème de la France — la Tour Eiffel — à un acteur français iconique — Romain Duris — on ne peut que se précipiter dans les salles new-yorkaises pour voir Eiffel !

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Romain Duris et Emma Mackey nous plongent dans le Paris de la fin du 19e siècle. Dans une ambiance sombre, les deux acteurs nous entraînent dans une histoire d’amour compliquée sinon interdite. Parallèlement à leur idylle, on découvre Gustave Eiffel, l’ingénieur talentueux et novateur qui, auréolé de l'édification de la Statue de Liberté, se voit proposer celle du bâtiment phare de l’exposition universelle de 1889. On découvre alors les affres du projet colossal : construire une tour de 7 300 tonnes en bord de Seine, le phénomène médiatique, le traitement des ouvriers, les grèves…

Entre histoire d’amour, trahison et histoire, Romain Duris campe superbement le personnage de Gustave Eiffel.

À voir absolument, pour un voyage dans le temps, pour un voyage à Paris, pour une histoire d’amour…

 

Eiffel est projeté du 3 au 9 juin dans les finals new-yorkais suivants : The Angelika, Regal Essex 14, Regal Battery Park City 11, Bellmore Movies, Clifton Commons 16, Danbury 16, Monmouth Mall, Kew Gardens Cinemas 6, Malverne Cinema 5, AMC Crystal Run 16, New Brunswick 18, Empire 25 Theaters, Rockaway 16, Montgomery 6 et the Palisades Center 21.

 

Eiffel

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale