Films on the Green : Des films en français gratuits tout l’été à New York

Par Rédaction - New York | Publié le 02/06/2022 à 14:07 | Mis à jour le 02/06/2022 à 14:13
Photo : Audrey Tautou dans La délicatesse
Films on the Green

La Villa Albertine annonce le retour de Films on the Green, le festival gratuit de films projetés en français et en plein air dans neuf parcs différents de Manhattan et Brooklyn du 3 juin au 9 septembre 2022. Le thème de cette année, "De la page à l'écran", met en lumière 12 films à (re)voir.

 

 

Films on the Green revient à New York

C’est un partenariat entre la Villa Albertine — institution culturelle d'un nouveau genre lancée par le gouvernement français à l'automne 2021–, Face Foundation et NYC Parks. La programmation 2022 de Films on the Green propose des films contemporains et classiques en français adaptés d'un large éventail de littérature internationale. À l’affiche, Les choses de la vie de Claude Sautet, Touchez pas au grisby de Jacques Becker, La délicatesse de David Foenkinos et Stéphane Foenkinos  ou encore Entre les murs de Laurent Cantet. La liste est longue de neuf films à voir et à revoir.

« Films on the Green est l'un des événements publics gratuits les plus attendus de l'année, et nous sommes plus que ravis de revenir avec une programmation et des partenaires aussi diversifiés dans quatre villes différentes », explique Gaëtan Bruel, conseiller culturel de l'Ambassade de France au États-Unis et directeur de la Villa Albertine. « En France, un film sur cinq est une adaptation littéraire, donc la sélection New York City Films on the Green de cette année est vraiment la crème de la crème. Que vous ayez lu ou non l'original, chaque film est une approche divertissante et stimulante du défi de l'adaptation. »

En plus de New York, Films on the Green est aussi proposé à Washington D.C., Boston et Chicago.

Avec une équipe de 80 collaborateurs déployées dans 10 grandes villes américaines, la Villa Albertine produit de grands événements publics et accompagne des centaines de créateurs. et penseurs chaque année par le biais de subventions, de programmes professionnels et d'un nouveau modèle de résidences d'artistes personnalisées.

 

Pour voir la programmation complète de Films on the Green, cliquez ici

 

Films on the Green

Du 3 juin au 9 septembre 2022 à New York

Films en français sous-titrés en anglais

Gratuit

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale