Vendredi 3 juillet 2020

« L’Atelier Fleurs » de l’artiste Hervé Tullet revient à New York

Par Rédaction - New York | Publié le 28/05/2020 à 22:47 | Mis à jour le 29/05/2020 à 10:51
Hervé Tullet

Hervé Tullet, artiste et auteur à succès de livres pour enfants, animera un « atelier Fleurs » géant et gratuit ce samedi 30 mai à 11h30 (EST) sur la page Facebook des Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis

Ce second événement « Art In My Window » organisé en partenariat avec La Petite Ecole New York, Bayam et les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis, emboîte le pas à la première édition du 25 avril dernier, suivie aux quatre coins du monde.

 

Hervé Tullet

 

« Les Italiens chantent, nous allons dessiner » a été la première réaction de Virgil de Voldère, directeur de La Petite École alors qu’il s’adaptait à l’enseignement à distance au début du confinement. C’est ainsi que s’est dessiné le premier volet de «  Art in My Window » conduit par l’artiste Hervé Tullet qui n’a de cesse d’expérimenter des workshops qui l’ont mené en Corée, en Turquie, à la Tate à Londres, au MoMA ou encore au Guggenheim Museum. L’artiste partage son art avec les enfants, les parents ainsi que les professeurs.

Le dernier projet d’Hervé Tullet, « L’Exposition Idéale » est l’un des plus ambitieux. Ce projet collaboratif multiforme, basé sur son art et sa philosophie, propose à des participants de réaliser leur propre exposition Hervé Tullet à l’aide d’une série de capsules vidéo mises à leur disposition.

« Nous travaillons très souvent avec Hervé qui est en résidence à l’école depuis 4 ans. La façade de l’école PS84 dans l’Upper West Side ainsi que les murs de notre école dans le Village ont notamment été métamorphosés grâce à de grands ateliers “Fleurs” d’Hervé. Dans les circonstances actuelles, il nous est apparu évident d’organiser un grand atelier virtuel. Samedi, nous vivrons ce moment de création collectif en ligne partout dans le monde. Seuls ou en famille, petits et grands, pourront (re)plonger dans l’univers d’Hervé et faire naître un champ de fleurs ! » explique Virgile de Voldère.

Pour créer cette grande exposition collective, les participants sont encouragés à afficher leurs créations à leurs fenêtres et à les partager sur les réseaux sociaux. « L’atelier fleur est l’activité la plus significative que je n’ai jamais créée » souligne Hervé Tullet.

 

Pour participer :

Rendez-vous sur Facebook 

À 11h30 EST le samedi 30 mai

Avec du papier et des crayons !

 

Voici les instructions d’Hervé Tullet :

Hervé Tullet

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir