Avec sa semelle plateforme, la NØ NAME était une incontournable durant les années 90, dans l’Hexagone. Dans le cadre de la Fashion Week, la marque française s’invite à New York et débarque avec une exposition très arty dans le Lower East Side. Pour célébrer la marque, des artistes français et new-yorkais... Ils ont reçu pour consigne trois mots : blanc, noir et femme.
Des artistes français et new-yorkais
La marque iconique de baskets à plateforme, NØ NAME, accélère son internationalisation pour sa collection printemps/été et lance un mouvement : "NO NAME - EXPRESS YOURSELF" qui se veut être une véritable ode aux femmes et à leur liberté.
Paris, New York et Tokyo sont les trois villes où la marque s’installe, le temps de quelques jours. Et avec elle, des artistes exposent pour NØ NAME.
Une boite à chaussures à taille humaine sera exposée, mais aussi une chaussure géante, des peintures, des collages ou encore des expériences digitales immersives. Parmi les artistes Stacie Ant, Aitana Basquiat, le studio House Of P, le label Vangard mené par le photographe David Hugonot Petit, ou la star du collage EMir SHiro. La seule consigne donnée aux artistes tient en 3 mots : le noir, le blanc, et la femme.
La musique aussi est au rendez-vous de cette exposition hors normes avec la DJ Tokioblond. C’est très artistiquement que NØ NAME part à la conquête d’un public new-yorkais et s’installe du 6 au 10 février dans une galerie au numéro 2 de Rivington Street, dans le Lower East Side.
Égalité femme-homme
La soirée d’inauguration à Paris, le 17 janvier dernier a fait carton plein, plus de 400 personnes étaient au rendez-vous. La tournée devrait aussi faire salle comble tant à New York, qu’à Tokyo, dernière ville internationale à accueillir l’événement.
À la fin de la tournée EXPRESS YOURSELF, toutes les œuvres seront vendues au profit d’une association luttant pour l’égalité femme-homme.
D’ailleurs, NØ Name lance aussi cette saison la sneaker pour homme...