Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FIAF : Une Conversation Avec Jacques Attali Le 15 Mai

Par Rachel Brunet | Publié le 08/05/2020 à 18:25 | Mis à jour le 08/05/2020 à 18:56
Photo : Jacques Attali
Jacques Attali

Jacques Attali, économiste, écrivain et haut fonctionnaire français sera l’invité de la FIAF le 15 mai prochain dans une conversation en direct sur zoom et  facebook live. Ancien conseiller de François Mitterrand puis président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, il dirige actuellement PlaNet Finance et a présidé la commission pour la libération de la croissance française. Il parlera de la pandémie.

 

Dès le 30 janvier, Jacques Attali écrivait dans une chronique parue dans Les Échos : « L'épidémie en cours n'est en rien une surprise. Depuis longtemps, on savait qu'elle était possible. Et bien des livres ont prédit l'imminence de ce genre de catastrophe ».

Dans son ouvrage intitulé La crise, et après ?  paru en 2009, l'essayiste Jacques Attali consacre deux pages à la possibilité d'une « pandémie incontrôlable ». On y lit notamment, alors que le monde sortait déstabilisé par la crise financière, que « des pandémies beaucoup plus sévères [que la grippe H1N1] sont possibles, porteuses de plus terribles menaces encore ».

« Je dis depuis très longtemps qu'il faut travailler dans l'intérêt des générations futures. L'économie positive consiste à prévoir le pire comme un scénario possible pour qu'il n'arrive pas », commentait aurpès de nos confrères du Parisien l’ancien conseiller de François Mitterand.

 

Jacques Attali est l’invité de la FIAF et donnera une conférence Zoom le vendredi 15 mai à midi (ET)

Pour s’inscrire à la Conversation avec Jacques Attali

Conversation en anglais suivi d’un Q&A

Pour suivre l’actualité de la FIAF

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".