Dimanche 20 septembre 2020

Eric Marsh, activiste noir, parle de la fresque de George Floyd

Par Stanislas Berteloot | Publié le 09/09/2020 à 14:55 | Mis à jour le 09/09/2020 à 15:02
Photo : L’activiste Eric Marsh
George Floyd

Régulièrement, notre édition New-Yorkaise du Petit Journal diffuse les épisodes de Back in America, podcast fondé par Stanislas Berteloot, journaliste français installé à Princeton. Back in America explore la culture, les valeurs et l'identité de l'Amérique.

Après l’entretien avec Cadex Herrera, l'un des artistes principaux de la fresque commémorative de George Floyd à Minneapolis, retransmis dans les colonnes du Petit Journal New York, aujourd’hui, c’est Eric Marsh, leader et activiste de la communauté noire de Philadelphie, qui s’exprime sur la controverse autour de la fresque.

 

George Floyd

 

Certains militants noirs, dont Keno Evol, le directeur exécutif de Black Table Arts, ont exprimé leur inquiétude quant au fait que les artistes noirs n'avaient pas été invités à participer à la création de la fresque. 

 

 

 

Activiste noir

 

Nous vous recommandons

Stanislas Berteloot

Stanislas Berteloot

Journaliste et consultant en marketing digital, Stanislas écrit sur la transformation sociétale aux États-Unis. Il est l’animateur de Back in America un podcast qui remet en question la façon dont nous comprenons l'Amérique.
0 Commentaire (s)Réagir